Brèves - Le CO engagé

mercredi 18 janvier 2023

Retour sur le CO va à l’école

Ce mardi, nos joueurs sont intervenus dans deux établissements pour le CO va à l'école.

Antoine Bouzerand et Thomas Larregain se sont rendus à l'école primaire de Lescout. Les CM1 et CM2 avaient préparé des questions sur l'importance de l'activité physique et le parcours sportif d'Antoine et Thomas. A la suite de cet échange, les élèves ont pu faire signer des autographes et prendre des photos avec nos 2 joueurs. Merci à eux pour leur disponibilité et merci à l'Ecole de Lescout pour l'accueil!

Enfin, Rodrigo Capo Ortega et Filipo Nakosi se sont déplacés au Collège Saint Dominique de Labruguière afin d’échanger, de témoigner, de conseiller, et d’encourager les  38 jeunes licencié(e)s qui rêvent de vivre de leur passion le rugby. « Vouloir c’est pouvoir ! » Mots, plein de bon sens, prononcés par nos deux olympiens aux jeunes sportifs du Collège Saint Dominique ! Merci à tous!

Lire la brève
vendredi 16 décembre 2022

Un grand succes pour les boîtes à chaussures !

Pour la 2ème année consécutive, le Castres Olympique et les Laboratoires Pierre Fabre ont organisé une collecte de boîtes à chaussures pour les plus démunis. Ainsi, près de 450 boîtes ont été réalisées par les collaborateurs du Groupe et nos supporters. Hier, plus de 100 familles bénéficiaires des Restos du coeur ont ainsi pu récupérer ces boîtes au stade Pierre Fabre. Certains de nos Olympiens, et notre marraine l'athlète Célia Perron, étaient d'ailleurs présents pour la distribution. Des places de match ont également été offertes.

Un réel plaisir de pouvoir donner le sourire à l’occasion de ces fêtes de fin d'année ! Merci à tous pour votre générosité !

Pour rappel, dans chaque boite à chaussure, chaque personne a ainsi pu offrir un "truc" bon, un produit chaud, un mot doux, un loisir et un produit de beauté.

Lire la brève
mercredi 14 décembre 2022

Nos Olympiens en visite au centre hospitalier de Castres-Mazamet !

Sur la base du volontariat, nos joueurs se sont spontanément rendus au Centre hospitalier de Castres-Mazamet mercredi 7 Décembre dernier ! En lien avec Hôpital Sourire, ils ont visité les services de pédiatrie et de la maternité ; et distribué des cadeaux aux enfants hospitalisés en cette période de fêtes de fin d’année. Ils ont ensuite été dans l’Unité des soins palliatifs, avec l’association ASP Tarn, et sont allés à la rencontre des patients.

Merci à nos Olympiens pour leur générosité et merci au personnel du CHIC pour leur accueil !

Tous ensemble

Lire la brève
vendredi 09 décembre 2022

Une vente aux enchères en ligne pour le Téléthon

Dans le cadre du Téléthon, une vente aux enchères se déroulera ce vendredi 9 décembre à 19h en ligne sur le site suivant https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/vente-caritative-au-profit-du-telethon-309407/

27 lots exclusifs à remporter : des maillots de joueurs internationaux, des maillots d'autres clubs du TOP 14, des journées inside au coeur de l'équipe... A ne pas manquer !

Lire la brève
jeudi 01 décembre 2022

Le CO va à l’école !

Le 28 novembre 2022, notre team Manager, Marc-Antoine RALLIER et Asier USARRAGA se sont déplacés au Collège Jean-Jaurès de CASTRES afin d’échanger avec les collégiens des classes de sixième 2 et 4 sur la mixité culturelle et sociale dans le cadre du parcours citoyen. Nos deux Olympiens ont félicité les élèves pour leur présentation et travail de recherche sur les richesses de la mixité. Merci pour ce beau moment d’échange !

 

 

Lire la brève
mardi 29 novembre 2022

Le CO au soutien du Telethon face à Pau !

Comme chaque saison, le CO s'associe au Téléthon pour le 1er week-end du mois de décembre ! A cette occasion, lors du match face à Pau ce dimanche, des bonnets, petits objets et des gâteaux seront mis en vente au village gourmand. Une tombola sera également organisée en avant match pour tenter de remporter un maillot dédicacé et encadré du Castres Olympique. Tous les bénéfices seront reversés au Téléthon.

La semaine dernière, le Castres Olympique s'était déja mis aux couleurs du Téléthon puisque nos jeunes M14 ont pu assister et participer à une initiation Foot Fauteuil à Saint Julien du Puy, aux côtés du jeune Mathis.

Une vente aux enchères aura également lieu dans un second temps, en ligne, le vendredi 9 décembre avec de nombreux lots exclusifs ! Nous vous communiquerons le lien et toutes les informations à ce sujet.

Lire la brève
vendredi 25 novembre 2022

CO x Pierre Fabre : Collecte de boites à chaussures pour les plus démunis !

Pour la 2ème année, le CO, avec le Pierre Fabre Group, organise une grande collecte de "𝐛𝐨𝐢̂𝐭𝐞𝐬 𝐚̀ 𝐜𝐡𝐚𝐮𝐬𝐬𝐮𝐫𝐞𝐬" pour distribuer aux plus démunis au moment des fêtes de fin d'année.
Vous aussi, comme Mathieu, préparez votre boîte en mettant :
💄 1 produit de beauté
🍪 Quelque chose de bon
📕 1 loisir
🧣 1 élément chaud
📝 1 mot doux
𝐃𝐞́𝐩𝐨𝐬𝐞𝐫 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐛𝐨𝐢̂𝐭𝐞 :
➡️ À la boutique du CO, zone de la Chartreuse
Vous avez jusqu'au mardi 15 décembre pour poser votre boîte ! 

Lire la brève
jeudi 24 novembre 2022

Donnez votre sang au Parc des expos de Castres !

Nos joueurs se mobilisent pour le don du sang ! Rendez-vous au Parc des Expos jusqu'a ce vendredi !

À vous de jouer !

Je prend rendez-vous ici !

Lire la brève
mercredi 23 novembre 2022

Le CO au soutien des Restos du cœur

Les Restos du cœur ont lancé hier officiellement leur 38e campagne au  Stade Pierre Fabre ! Proche des Restos du cœur depuis de nombreuses saisons, le Castres Olympique a ainsi voulu apporter son soutien cette année encore car dans le Tarn, près de 4000 personnes sont accompagnées, soit plus de 2000 familles, dans les 16 centres de distribution du bassin. La demande n’a jamais été aussi forte.

Depuis plusieurs années, nos jeunes du Centre de formation participent à la grande collecte du mois de mars. Nous avons l’an passé participé à l’opération des boîtes à chaussures pour les plus démunis, en collaboration avec Les laboratoires Pierre Fabre. Ces boîtes ont été redistribuées aux bénéficiaires des Restos du cœur. Cette opération sera d'ailleurs renouvelée cette année au mois de décembre.

Tous ensemble, aidons les à lutter face à la précarité.

 Si vous aussi, vous souhaitez devenir bénévole, vous pouvez prendre contact avec leur équipe ici : ad81.siege@restosducoeur.org

Lire la brève