Brèves - Le CO engagé

mercredi 28 juin 2023

Dernier entrainement de la section Sport santé!

Le dernier entrainement de notre section Sport Santé s'est déroulée ce lundi au stade du Rey!

Ces séance d’initiation au rugby à 5, à base d’exercices ludiques à visée thérapeutique, sont ouvertes aux personnes souffrant de maladies chroniques ou d'affections de longue durée.

Un ballon de l'association Pour la mémoire d'Ibou a été remis à la fin de la séance par Rodrigo Capo Ortega afin que chaque participant puisse s'entrainer durant la pause estivale!

Reprise des sessions en septembre 😁

Lire la brève
mardi 27 juin 2023

𝘿𝙤𝙣 𝙙𝙪 𝙨𝙖𝙣𝙜 : 𝙈𝙀𝙍𝘾𝙄 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙫𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙜𝙚́𝙣𝙚́𝙧𝙤𝙨𝙞𝙩𝙚́ !

Vous avez été nombreux à participer à la collecte de sang organisée la semaine dernière au stade Pierre Fabre.

Cette fois-ci, nous avons pu prélever près de 300 poches, un des meilleurs résultats de l'année !
Cette collecte nous aura permis d’attirer 27 nouveaux donneurs, bravo à eux ! 👏

Nos joueurs et nos administratifs, ont, eux aussi, répondu présent à cet appel de générosité.

Nous espérons vous voir encore plus nombreux pour la prochaine collecte en septembre!
Il est très important pour le club d’être engagé auprès de l’ EFS, mais aussi de voir que vous, supporters, êtes sensibilisés par le don du sang.
Tous ensemble ! 🔵⚪️

Lire la brève
mardi 13 juin 2023

Une campagne de don du sang au stade du 19 au 22 juin!

Le Castres Olympique s'associe à l'EFS et accueillera la prochaine collecte de sang qui se tiendra du 19 au 22 juin prochain, au Stade Pierre Fabre. (Lundi 19 juin de 9h à 13h30 ; puis du mardi au jeudi 22 juin de 13h30 à 18h30)

Cette collecte est très importante pour l’Etablissement Français du sang afin de relever le niveau des stocks, faible, à l’approche des congés d’été. Nous comptons sur votre mobilisation!

Sachez que comme à chaque collecte, celle-ci est accessible avec ET sans rendez-vous. Vous êtes donc libre donc vous présenter spontanément ou prendre rendez-vous via le lien suivant : https://efs.link/69zAL

Lire la brève
mardi 16 mai 2023

Création d’une section Sport Santé

En partenariat avec la Maison Sport Santé de la Ville de Castres, et le service Oncologie de la Clinique du Sidobre, représenté par le docteur Rodolphe PAULON, le Castres Olympique a officiellement lancé sa section sport santé le lundi 17 avril.

Avec le soutien de la Ligue Occitanie de Rugby et de la FFR, une séance d’initiation au rugby à 5 se déroulera ainsi tous les lundis midi au stade du Rey, animée par Sylvain Peguillan, éducateur du club et du Comité du Tarn.

Ces sessions, à base d’exercices ludiques à visée thérapeutique, accessibles à tous, sont ouvertes aux personnes souffrant de maladies chroniques ou de pathologies (affections de longue durée).

Lors de la dernière séance, Rodrigo Capo Ortega, Florent Vanverberghe et Pierre Colonna ont participé avec eux aux différents ateliers. Notre Directeur Matthias Rolland avait quant à lui participé à la session de lancement début avril.

Si vous souhaitez participer à ce programme, n’hésitez pas à contacter Madame Magali THOMAS, chargé de mission à la Maison Sport Santé de Castres : m.thomas@ville-castres.fr

Lire la brève
dimanche 19 mars 2023

Le CO va à l’école à Bisseous !

Ce vendredi, Rodrigo et notre Captain CO se sont déplacés à l’Ecole Élémentaire de Bisseous afin de rencontrer et d’échanger avec les élèves des classes de CM1 /CM2 et de CE1 /CE2. Fervents supporters et supportrices du Castres Olympique, les écoliers ont posé des questions pertinentes sur les règles du rugby et sur les exigences du sport de Haut Niveau.
Un grand merci aux enfants pour leur spontanéité et aux enseignants pour leur accueil. 🔵⚪
Lire la brève
lundi 06 mars 2023

Nos jeunes du Centre de Formation ont aidé les Restos du Coeur !

Vendredi matin dernier, nos jeunes du Centre de formation ont prêté main forte aux bénévoles des Restos du Coeur pour la collecte nationale dans les supermarchés.
Plus que jamais les plus démunis ont besoin de nous et le CO est heureux de s’allier à cette initiative auprès des bénévoles permanents. Chaque année ce sont plus de 140 millions de repas distribués et 2200 lieux d’accueil.
Merci les Restos du Cœur !
Lire la brève
mercredi 18 janvier 2023

Retour sur le CO va à l’école

Ce mardi, nos joueurs sont intervenus dans deux établissements pour le CO va à l'école.

Antoine Bouzerand et Thomas Larregain se sont rendus à l'école primaire de Lescout. Les CM1 et CM2 avaient préparé des questions sur l'importance de l'activité physique et le parcours sportif d'Antoine et Thomas. A la suite de cet échange, les élèves ont pu faire signer des autographes et prendre des photos avec nos 2 joueurs. Merci à eux pour leur disponibilité et merci à l'Ecole de Lescout pour l'accueil!

Enfin, Rodrigo Capo Ortega et Filipo Nakosi se sont déplacés au Collège Saint Dominique de Labruguière afin d’échanger, de témoigner, de conseiller, et d’encourager les  38 jeunes licencié(e)s qui rêvent de vivre de leur passion le rugby. « Vouloir c’est pouvoir ! » Mots, plein de bon sens, prononcés par nos deux olympiens aux jeunes sportifs du Collège Saint Dominique ! Merci à tous!

Lire la brève
vendredi 16 décembre 2022

Un grand succes pour les boîtes à chaussures !

Pour la 2ème année consécutive, le Castres Olympique et les Laboratoires Pierre Fabre ont organisé une collecte de boîtes à chaussures pour les plus démunis. Ainsi, près de 450 boîtes ont été réalisées par les collaborateurs du Groupe et nos supporters. Hier, plus de 100 familles bénéficiaires des Restos du coeur ont ainsi pu récupérer ces boîtes au stade Pierre Fabre. Certains de nos Olympiens, et notre marraine l'athlète Célia Perron, étaient d'ailleurs présents pour la distribution. Des places de match ont également été offertes.

Un réel plaisir de pouvoir donner le sourire à l’occasion de ces fêtes de fin d'année ! Merci à tous pour votre générosité !

Pour rappel, dans chaque boite à chaussure, chaque personne a ainsi pu offrir un "truc" bon, un produit chaud, un mot doux, un loisir et un produit de beauté.

Lire la brève
mercredi 14 décembre 2022

Nos Olympiens en visite au centre hospitalier de Castres-Mazamet !

Sur la base du volontariat, nos joueurs se sont spontanément rendus au Centre hospitalier de Castres-Mazamet mercredi 7 Décembre dernier ! En lien avec Hôpital Sourire, ils ont visité les services de pédiatrie et de la maternité ; et distribué des cadeaux aux enfants hospitalisés en cette période de fêtes de fin d’année. Ils ont ensuite été dans l’Unité des soins palliatifs, avec l’association ASP Tarn, et sont allés à la rencontre des patients.

Merci à nos Olympiens pour leur générosité et merci au personnel du CHIC pour leur accueil !

Tous ensemble

Lire la brève