Brèves - Le CO engagé

mardi 04 octobre 2022

Une course pour Octobre Rose !

La Ville de Castres organise une journée de sensibilisation et d'animations pour Octobre Rose le samedi 8 octobre ! Une course de 4,5km ouverte à tous aura lieu à 10h au départ de la place Soult. Le Castres Olympique s'associe et offre un pack pour tous les participants pour la réception de Montpellier !
𝟏𝟓€ la place en tribune Gabarrou, dont 𝟓€ 𝐫𝐞𝐯𝐞𝐫𝐬𝐞́ 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐥𝐢𝐠𝐮𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐜𝐚𝐧𝐜𝐞𝐫 ! (𝒂̀ 𝒓𝒆́𝒄𝒖𝒑𝒆́𝒓𝒆𝒓 𝒂𝒖𝒙 𝒈𝒖𝒊𝒄𝒉𝒆𝒕𝒔 𝒍𝒆 𝒋𝒐𝒖𝒓 𝒅𝒖 𝒎𝒂𝒕𝒄𝒉 𝒂̀ 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒊𝒓 𝒅𝒆 13𝒉) !
𝐓𝐎𝐔𝐒 𝐄𝐍𝐒𝐄𝐌𝐁𝐋𝐄 𝐏𝐎𝐔𝐑 𝐎𝐂𝐓𝐎𝐁𝐑𝐄 𝐑𝐎𝐒𝐄 !
Lire la brève
mercredi 14 septembre 2022

Don de sang à Castres !

Depuis ce lundi 12 septembre et jusqu'au vendredi 16 septembre, il est possible de donner votre sang à la salle Louisa Paulin (1 & 2) à Castres de 9h30 à 18h30 !

Privilégiez le rendez-vous, pour cela vous pouvez cliquer ici !

Lire la brève
lundi 11 juillet 2022

Une campagne de don du sang réussie

Le CO s'est associé une nouvelle fois à l' EFS la semaine dernière en accueillant la campagne de don du sang toute la semaine dans l'Espace 1906 du stade Pierre Fabre !

Plus de 800 personnes se sont présentées pour donner, dont 53 nouveaux donneurs ! Merci à tous pour votre mobilisation!

Lire la brève
jeudi 26 mai 2022

Le CO va à l’école ce lundi matin dans 4 classes

Cette année, 10 classes de notre bassin ont travaillé sur la création de blasons représentant les valeurs du Castres Olympique et du collectif. Ces classes ont été invitées la veille de la réception de Clermont afin d’expliquer leur travail à nos joueurs. 4 groupes n’avaient pu être présents, et l’échange avec nos joueurs a donc été reporté pour eux à ce lundi matin.

Nos Olympiens se sont donc rendus dans les écoles de Massaguel, Longuegineste, Prévert et Aillot afin d’échanger avec les élèves sur leur travail et leurs choix ainsi que sur les valeurs véhiculées.

De très bons moments pour petits et grands, conclus par les traditionnelles séances photos et dédicaces !

 

Lire la brève
mardi 26 avril 2022

Le projet CO va à l’école mis en avant lors de CO/ASM

Ce samedi 23 avril, 10 écoles étaient présentes à l'occasion du match face à l'ASM Clermont Auvergne pour présenter leur projet : ces classes ont en effet travaillé depuis plusieurs mois sur la création de blasons représentant les valeurs du Castres Olympique et du collectif.

Depuis de nombreuses années maintenant, le projet "CO va à l'école" est en place. Plusieurs fois par an, nos Olympiens se rendent dans des écoles pour échanger et répondre aux différentes questions des élèves. Depuis plusieurs mois, 10 écoles ont travaillé sur la création de blasons sur les valeurs que représentent notre club. Les 250 élèves ont pu assister à la victoire face à l'ASM et ont pu présenter leurs créations à la mi-temps de la rencontre. La veille, en marge de l'entrainement de du capita, les enfants avaient expliqué leur travail à nos joueurs très attentifs.

Operation menée en partenariat avec Monsieur Thierry MARTIN, inspecteur d'académie et Madame Stéphanie BARRAU, CPC EPS Circonscription de CASTRES.

Les écoles ayant participé au projet : Aillot, Bisseous (x2), Louis David, Longuegineste, Prévert, Massaguel, Navès, Saint Jean Saint Louis et Barral.

La galerie complète ici.

Lire la brève
mardi 19 avril 2022

Baptiste Delaporte et Thomas Combezou présents au Centre Hospitalier de Lavaur

Ce jeudi 14 avril, Baptiste Delaporte et Thomas Combezou se sont rendus au Centre Hospitalier de Lavaur pour le challenge hygiène des mains.

Nos deux Olympiens, Baptiste Delaporte et Thomas Combezou, se sont rendus à Lavaur pour un Challenge hygiène des mains. Après un moment d'échanges et de photos avec les résidents de l'EHPAD et les soignants, nos deux joueurs ont pu assister à un challenge sur la propreté des mains. Ils ont ainsi pu se rendre compte de l'efficacité de SHA* ainsi que des bonnes pratiques concernant l'hygiène des mains.

Le challenge consistait à se laver les mains avec une solution hydroalcoolique contenant un produit fluorescent puis de les passer dans un appareil montrant les zones où ils n'étaient pas passés correctement.

Ils ont ensuite pu continuer d'échanger avec les soignants et les patients présents sur place.

Lire la brève
jeudi 31 mars 2022

Le Petit Kop Burger King affiche complet !

À l'image du stade Pierre Fabre pour le derby face au Stade Toulousain ce samedi 2 avril à 15h, le Petit Kop Burger King affiche complet !

Le derby suscite autant d'intérêt chez les grands comme chez les petits !

Cependant, vous pouvez dès à présent inscrire vos enfants, de 8 à 14 ans, au Petit Kop Burger King pour la réception de l'ASM Clermont le samedi 23 avril à 14h15 !

Des animations d'avant-match à l'Espace Enfants à la haie d'honneur pour l'entrée des joueurs, faites vivre un moment unique à vos enfants !

Toutes les infos et les inscriptions -> https://bit.ly/3gwSCKC
Lire la brève
lundi 28 mars 2022

Présentation des Boucliers de Terroir

Ce lundi 28 mars a eu lieu la présentation des Boucliers de Terroir en présence d'Yves Salvaire, le président de l'Association, Yoan Bailly, notre entraîneur des M14 (et arbitre) et Michel Giacomini, notre référent du projet 100% Région.

Le président du Conseil Départemental Christophe Ramond, la vice-présidente Isabelle Espinosa et le présidente du Comité du Tarn du rugby Alain Rey ont reçu les clubs tarnais pour la présentation officielle des Boucliers de Terroir qui se dérouleront ce dimanche 3 avril à Carnaux. Tous les clubs qualifiés pour ces finales ont répondu présents et les capitaines se sont prêtés aux séances photos en compagnie des arbitres et partenaires de l'évènement.

#TerritoireDeRugby

Lire la brève
jeudi 10 mars 2022

La Communauté d’Agglomération parrain du match CO/MHR

Ce samedi, à l'occasion du match face au MHR, la Communauté d'agglomération Castres-Mazamet était le parrain du match.

À cette occasion, Nathalie de Villeneuve (adjointe déléguée à la mairie de Castres et membre du Bureau déléguée dans le domaine du Développement économique et numérique de la Communauté d'agglomération Castres-Mazamet) s'est vue remettre un maillot dédicacé par l'ensemble des joueurs pour le lancement de la campagne "Ici, ici, on fait le tri !".

Au stade Pierre Fabre, les Olympiens relèvent le défi du tri des déchets. En plusieurs endroits dans le stade, des bacs jaunes sont à présent à votre disposition pour tout le recyclable : bouteilles plastique, carton, canettes et autres emballages… Dans les tribunes, les travées, les extérieurs, adoptons les bons réflexes pour un stade plus propre, des déchets mieux recyclés. Mieux trier, c’est mieux recycler, c’est économiser les ressources naturelles et réduire les coûts de collecte. Des solutions existent aujourd’hui pour traiter presque tous les matériaux, pour les transformer et en faire une nouvelle matière première !

Nos joueurs s’engagent, soutenons-les : tous ensemble, jouons collectif pour faire du Stade Pierre Fabre un site éco-responsable.

-> A la maison aussi, faites de choix du tri. Retrouvez les consignes de tri et toutes les infos pratiques sur www.castres-mazamet.fr

Lire la brève