Brèves - Pros

lundi 23 mai 2022

Les essais du match CO-USAP !

🎥 Retour en video sur cette très belle victoire bonifiée face à l'USAP avec 3 essais inscrits ! 😍
#TeamCO #COUSAP

Lire la brève
dimanche 22 mai 2022

Interview de Julien Rebeyrol-Brimeur, préparateur physique

Préparateur phyisque au club depuis 2016, Julien Rebeyrol-Brimeur nous parle de ses missions au club, des évolutions de son poste, de ses meilleurs souvenirs ainsi que de l'évolution du club depuis son arrivée.

Quels sont tes missions au Castres Olympique ?

Je suis préparateur physique en charge du suivi des joueurs notamment GPS ainsi que de leur état de forme. Cependant entre les différents membres de la cellule nous nous partageons un groupe de joueurs sur les programmes de musculation. Nous échangeons également nos points de vue sur la planification des semaines et la conception des entrainements. Nous sommes 5 membres à temps plein sur la cellule performance avec une intervention transversale jusqu’aux Crabos et Cadets à forts potentiels.

Comment se passe le suivi des joueurs ?

Le suivi des joueurs doit être simple et surtout efficace. Nous accordons une grande importance à l’autonomie des joueurs pour la récolte des données. Nous travaillons sur différents supports digitaux (tableaux tactiles, tablettes, ordinateurs) pour faciliter cet enregistrement des données. En coulisse, il y a eu également tout un travail d’automatisation des protocoles pour analyser instantanément la donnée récoltée. Ensuite il y a eu un travail d’attrait. Donner du sens. Nous apportons donc pas mal de « Fun » à un travail qui peut être un peu répétitif. L’idée est de pouvoir analyser les mêmes données sur le long terme tout en surprenant le joueur (bruitage, image, réflexion…). Un pur analyste de la data reprochera une certaine variabilité par rapport à la saisie mais le jeu en vaut la chandelle.

Qu'apprécies-tu le plus dans ton métier ?

J’apprécie tous les compartiments de...

Lire la brève
dimanche 22 mai 2022

Joyeux anniversaire Pierre-Henry Broncan et Antoine Zeghdar

Aujourd'hui, notre entraîneur Pierre-Henry Broncan et notre ailier Antoine Zeghdar fêtent respectivement leur 48 ans et 23 ans ! Joyeux anniversaire à eux !

Lire la brève
vendredi 20 mai 2022

Le groupe retenu pour la réception du l’USAP

Découvrez le groupe retenu pour la réception de l'USA Perpignan ce dimanche 22 mai au stade Pierre Fabre pour le compte de la 25ème journée de TOP 14 !

LES AVANTS : 

Mathieu BABILLOT, Gaëtan BARLOT, Teariki BEN NICHOLAS, Nick CHAMPION DE CRESPIGNY, Levan CHILACHAVA, Wayan DE BENEDITTIS, Baptiste DELAPORTE, Antoine GUILLAMON, Wilfrid HOUNKPATIN, Brice HUMBERT, Loïc JACQUET, Kevin KORNATH, Paula NGAUAMO, Josaia RAISUQE, Tom STANIFORTH, Antoine TICHIT, Florent VANVERBERGHE, Quentin WALCKER

LES 3/4 : 

Santiago ARATA, Ben BOTICA, Vilimoni BOTITU, Adrea COCAGI, Thomas COMBEZOU, Julien DUMORA, Jérémy FERNANDEZ, Rory KOCKOTT, Martin LAVEAU, Louis LE BRUN, Filipo NAKOSI, Geoffrey PALIS, Benjamin URDAPILLETA, Antoine ZEGHDAR

Lire la brève
jeudi 19 mai 2022

Plus que 500 places pour CO-USAP !

Faites vite pour vous procurer votre précieux sésame pour cette rencontre décisive pour le TOP 6 ! Il reste moins de 500 places!

Vous pouvez obtenir vos billets en vous rendant au Stade Pierre Fabre ce vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h ainsi que ce dimanche à partir de 17h aux guichets du stade.

Sinon vous pouvez vous rendre directement sur le site de la billetterie en ligne via le lien ci-dessous.

https://billetterie.castres-olympique.com/fr/meeting/2671/castres-olympique-usa-perpignan/stade-pierre-fabre-2020/05-02-2022/00h00

Lire la brève
mardi 17 mai 2022

Présentation de l’USA Perpignan !

Ce dimanche 22 mai, à 21h05, le Castres Olympique reçoit l’USAP, au stade Pierre Fabre. Cette 25ème journée de TOP 14 sera retransmise sur Canal + et sera arbitrée par Adrien Marbot, assisté de Adrien Descottes et Ghyslain Elias. Eric Gauzins sera l’arbitre vidéo. Quelques chiffresAvec 39 points, les Perpignanais occupent la 13ème place du TOP 14. Leur dernier match, s’est soldé par une victoire à Aimé Giral contre le CA Brive sur le score de 27 à 10. Les hommes de Patrick Arlettaz possèdent la 12ème meilleure attaque et la 13ème meilleure défense du TOP 14. Le meilleur réalisateur des Usapistes est Melvyn Jaminet avec 130 points inscrits. L’ancien Castrais Afusipa Taumoepeau est le meilleur marqueur d’essais du côté des Catalans avec 5 essais inscrits. Dernières confrontationsLa dernière confrontation date du 26 décembre 2021. Ce jour-là, nos Olympiens l’avaient emporté sur la pelouse d’Aimé Giral sur le score de 19 à 20 grâce notamment à un essai de Martin Laveau et un également de Levan Chilachava. La dernière rencontre au stade Pierre Fabre date du 16 mars 2019. Ce jour-là, nos bleus et blancs s’étaient imposés sur le score de 36 à 17. Le joueur : Mathieu AcebesMathieu Acebes est le capitaine de cette équipe Catalane. Cet ailier aussi capable d’évoluer au centre est le régulateur de l’intensité perpignanaise. C’est un véritable leader par l’exemple mais aussi par la parole. Mathieu Acebes est un joueur qui fait preuve d’agressivité et de détermination dans ses matchs. Ce Bayonnais de naissance est également un guide pour son équipe de par l’expérience qu’il a. Ce joueur est aussi capable d’aller batailler dans les zones d’affrontements avec succès. L’Usapiste de 34 ans est très performant en défense avec des montées rapides et des plaquages appuyés. Mais l’ancien Palois performe aussi en attaque avec 3 essais inscrits cette saison en TOP 14....

Lire la brève
dimanche 15 mai 2022

Joyeux anniversaire Jérémy Fernandez

🎂 Notre demi de mêlée 𝐉𝐞𝐫𝐞𝐦𝐲 𝐅𝐞𝐫𝐧𝐚𝐧𝐝𝐞𝐳 fête ses 25 ans aujourd'hui ! 𝐉𝐨𝐲𝐞𝐮𝐱 𝐚𝐧𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐉𝐞𝐫𝐞𝐦𝐲 !

Lire la brève
jeudi 05 mai 2022

Le CO au coeur de notre territoire

Encore une très belle photo au cœur de notre territoire !
 
Après leur entrainement délocalisé à Brassac, nos joueurs se sont arrêtés dans le Sidobre pour poser devant le célèbre Peyro Clabado !
#TerritoiredeRugby
Lire la brève