@2017 Conception et Réalisation Agence Hookipa
Accueil » Espoirs
Manager des Espoirs, Cédric Jalabert évoque la reprise du championnat avec un gros match ce samedi à 15h à Perpignan. Il nous donne aussi son regard sur la suite de la saison.
Comment as-tu retrouvé le groupe lundi ?
Les joueurs vont très bien ! En plus nous avons fini sur un très bon bloc de matchs. Tous les voyants sont aux verts. La coupure de 15 jours a fait du bien aux têtes ainsi qu'aux corps en se régénérant aussi. Tout le monde est en pleine forme cette semaine avec beaucoup d'énergie.
Quel est ton regard sur la première partie de championnat ?
On a eu une phase aller plus abordable. Nous devrons relever le défi de la phase retour avec de beaux challenges à venir. C'est vrai qu'à l'issue de nos 2 premières journées perdues, nous ne pensions pas finir 1er avec Toulon au terme de cette phase aller. Si on enlève le faux pas du premier match à domicile face à l'USAP, on a réalisé une très bonne première partie de saison. Il faut relancer la machine dès ce week-end.
Comment analyses-tu Perpignan ?
Perpignan c'est du costaud. Ils sont venus gagner au stade du Rey au match aller. On a un gros défi avec une seule semaine de préparation. Ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour les affronter mais on va faire au mieux afin d'essayer de récupérer les points qu'on a laissé à Castres.
Quels seront les fondamentaux pour ce week-end ?
L'état d'esprit et la solidarité sont les 2 points essentiels ce samedi. Il faudra être très engagé et faire valoir notre fraîcheur mentale et physique accumulée ces 3 dernières semaines.
Comment vois-tu...
L'entraîneur des avants des Espoirs, Renaud Gely, évoque la bonne première partie de saison de nos jeunes Olympiens ainsi que la suite du championnat qui se profile.
Quel bilan dresses tu de cette première partie de saison ?
On a eu un petit raté sur l'entame du championnat avec ce revers face à l'USAP à domicile dès la 1ère journée. Mais par la suite on a réussi à performer en finissant 1er ex-aequo avec le RC Toulon à l'issue de la phase aller ce qui est très intéressant. On peut dire que le bilan est positif ! On a mis un peu temps à débuter pour plusieurs raisons. Il y a eu le Seven qui ne nous a pas permis de travailler collectivement donc on était pas prêt sur ce début de saison de manière collective.
Quel regard portes tu sur ce dernier match bonifié face au MHR ?
Au-delà de ce match, c'est l'ensemble de ce bloc qui a été très intéressant avec 3 victoires bonifiées en 3 matchs ce qui nous a permis de faire le plein. Je retiens l'état d'esprit de l'équipe et le travail de l'ensemble du groupe. Notre job c'est d'amener chaque joueur au meilleur de leur niveau et là je trouve qu'il y a beaucoup de joueurs qui ont été à un très bon niveau sur ce bloc là. On a réussi à faire jouer pratiquement l'intégralité de l'effectif. Je trouve qu'on a un groupe plus homogène que la saison dernière avec un peu plus de caractère. Bien qu'on ait fait pas mal de rotation sur ces 3 matchs du bloc, le niveau de l'équipe n'a pas baissé.
Comment te projettes tu sur cette...
Nos Espoirs s'imposent à Narbonne avec le bonus offensif ! (11-34) 💙
Félicitations ! 👏
#Espoirs #RCNCO
Notre jeune centre des Espoirs, Pierre Ourtaud, évoque son stage effectué avec les U20 Développement ainsi que le retour sur les terrains des Espoirs avec ce beau défi à Pierre Fabre ce samedi à 14h face à Oyonnax.
Peux-tu revenir tout d'abord sur ton stage U20 avec France Développement ?
J’ai été très content quand j’ai appris que j’étais sélectionné pour ce stage U20 France Développement. D’autant plus qu'il y avait un match contre l’Italie au bout donc j’étais très enthousiaste. Je n’ai pas été déçu de la semaine, tout s'est très bien passé en apprenant à connaître les partenaires ainsi que le plan de jeu pour affronter les Italiens. On a réussi à l'emporter 55 à 34.
C'est la reprise du championnat Espoirs après 1 mois de trêve. Comment avez-vous géré cette période ?
En effet ça a été une longue période sans match. On a pu prendre du repos car on sortait d’un bloc de match qui a été très intense. On a également profité de cette trêve pour aborder de nouvelles choses à l’entraînement pour préparer les matchs à venir. Nous avons aussi participé à des activités ludiques comme la découverte d’autres sports avec des animateurs qui nous ont fait découvrir leur sport et leur entraînement ce qui nous a permis d’avoir différents points de vue sur les autres sports.
Comment sens-tu ce match face à Oyonnax ?
On reçoit Oyonnax à la maison au stade Pierre Fabre ce qui annonce un gros match. En plus c’est le premier match après la trêve d'un mois donc il sera important de faire de notre mieux et de retrouver un bon rythme pour la suite.
Quelles seront les clés...
Notre jeune demi de mêlée des Espoirs, Colin Dupuy, est convoqué au stage Académie Olympique du 11/11 au 14/11 au Centre National de Rugby de Marcoussis.
Félicitations et bon stage Colin !