Brèves - Espoirs

lundi 12 septembre 2022

Louison Gras sélectionné avec France 7 U20 !

‌Louison Gras sélectionné avec France 7 U20 !

Notre jeune ouvreur de 19 ans issu de notre Centre de Formation est appelé à participer au stage de l'Académie Olympique du 12 au 15 septembre qui se déroulera à l'INSEP.

Félicitations Louison !

Lire la brève
vendredi 22 juillet 2022

Les jeunes Olympiens de la filière d’accès au Haut Niveau ont retrouvé les terrains !

Plusieurs catégories étaient rassemblées lundi soir au Lévézou pour reprendre les chemins de l'entrainement !

Les stagiaires du Centre de Formation, les Espoirs et les stagiaires de l'Académie de Formation étaient présents pour cette reprise.

Concernant l'effectif du Centre de Formation, Simon BENOIST, Loïs GUEROIS GALISSON, Daniel CATANZARO, Lucas IZARD arrivent en provenance d'Aubenas, Auch, Aurillac et Colomiers (voir photo). 2 joueurs seront en double licence cette saison de Mazamet et Revel, Mathieu FABRE et Jules SICARD.

Bonne saison à tous !

Lire la brève
lundi 18 juillet 2022

Découvrez le calendrier des espoirs pour la saison 22/23 !

Le calendrier des Espoirs pour la saison 2022/2023 est sorti !

Nos jeunes Olympiens évolueront dans la poule 2 Elite. Le championnat débutera par la réception du FC Grenoble, le week-end du 10, 11 septembre.

Découvrez l'intégralité du calendrier ci-dessous !

Lire la brève
mercredi 01 juin 2022

Cédric Jalabert : « On va tous sortir grandis de cette saison »

Cédric Jalabert, le directeur du Centre de Formation et manager des Espoirs revient sur le quart de finale contre l'USAP ainsi que sur la saison de nos Espoirs.

Cédric, comment analyses-tu la défaite à Pamiers contre l'USAP ?

Nous avons affronté une belle équipe de Perpignan qui restait sur 18 victoires en 18 matchs. Nous avons fait un bon match mais sur quelques situations, nous avons manqué de maîtrise et les Catalans nous ont punis. Ils ont scoré sur nos erreurs. Nous avons fait une bonne performance mais on a manqué de précisions sur 2,3 situations importantes qui ont fait basculer ce match. Le meilleur a gagné mais il y avait une petite place pour les faire chuter.

Quelles ont été les satisfactions de ce match ?

L’engagement individuel mis par les joueurs et le fait que les garçons se soient mis au service du collectif sont de belles satisfactions sur un match à fort enjeu émotionnel. Sur l’état d’esprit et l’envie de se donner une chance de rivaliser face à ce qui se fait de mieux à notre niveau, on ne peut rien reprocher aux joueurs. La saison a été belle et elle se termine malheureusement sur ce match mais on peut être satisfaits du chemin parcouru et de la manière d'y être arrivé.

Quel bilan dresses-tu de la saison ?

À l’image de ce quart de finale, il y a eu beaucoup de hauts et quelques bas mais globalement, individuellement et collectivement, nous avons eu une belle progression et c’est une grande satisfaction. On va tous sortir grandis de cette saison. Nous allons également faire les bilans et les autocritiques pour revenir plus fort la saison prochaine.

Lire la brève
lundi 30 mai 2022

Nos Espoirs s’inclinent contre l’USAP en quart de finale !

Nos espoirs jouaient un quart de finale hier après midi à Pamiers contre Perpignan !

Nos Olympiens se sont inclinés sur le score de 23 à 10 contre les Catalans. Ils ont réussi à accrocher une équipe perpignanaise invaincue depuis le début de la saison. Les joueurs n'ont donc pas à rougir de leur prestation et de leur saison qui est accomplie.

Un grand bravo pour leur parcours !

 

Lire la brève
vendredi 27 mai 2022

David Alies : « On a besoin de vous ! »

L’entraineur des trois quarts des Espoirs, David Alies, évoque le quart de finale contre l’USAP ce dimanche à 15h à Pamiers.

Comment abordez-vous ce quart de finale contre l’USAP ?

On l’aborde comme un gros défi. Celui-ci paraît sur le papier insurmontable car l’USAP n’a toujours pas perdu cette saison. C’est un match sans pression négative, on sait que l’on a quelque chose de fantastique à faire. On va lâcher les chevaux, tout donner et on fera les comptes à la fin.  C’est un match de phases finales donc on va s’envoyer pendant 80 minutes et on verra bien à la fin.

Quelle analyse fais-tu de cette équipe perpignanaise ?

Si on devait la décrire, on pourrait dire que c’est une grosse machine à concasser. Cette équipe est très forte sur les bases comme la conquête mais aussi capable de faire de bons ballons portés avec beaucoup de défis physiques. Ils possèdent aussi de très bonnes individualités derrière donc c’est une équipe très complète avec peu de points faibles.

Comment sont les joueurs avant cette rencontre ?

Les joueurs sont à la fois tendus et excités. C’est un mélange de sentiments car forcément ils sont jeunes et ne jouent pas chaque année un quart de finale de Championnat de France. Nous essayons de les rassurer au maximum pour qu’ils soient prêts avant ce match. Nous ne voulons pas transmettre aux joueurs de la pression négative avant un tel défi.

Un petit mot pour les supporters ?

On va être 23 sur la feuille de match plus les autres joueurs mais peut-être que cela ne suffira pas. Alors si le public peut se déplacer et nous encourager ce dimanche cela sera peut-être le petit supplément...

Lire la brève
jeudi 26 mai 2022

Nos Espoirs en quart de finale ce week-end !

𝐐𝐔𝐀𝐑𝐓 𝐃𝐄 𝐅𝐈𝐍𝐀𝐋𝐄 🔵⚪️
C'est l'heure des phases finales pour nos Espoirs qui affronteront ce dimanche 29 mai à Pamiers l'USAP, à 15h (gratuit pour les abonnés) ! 🔥
𝐓𝐎𝐔𝐒 𝐄𝐍𝐒𝐄𝐌𝐁𝐋𝐄 derrière nos Espoirs ! 👊
#TeamCO #TousEnsemble
Lire la brève
samedi 14 mai 2022

Podcast 100% CO, spécial Espoirs !

𝐏𝐨𝐝𝐜𝐚𝐬𝐭 𝟏𝟎𝟎% 𝐂𝐎 𝐬𝐩𝐞́𝐜𝐢𝐚𝐥 𝐄𝐬𝐩𝐨𝐢𝐫𝐬 !
 Retrouvez sur notre Spotify l'épisode 100% CO spécial Espoirs, avec David Alies, Louison Gras et Tristan Johann !

Lire la brève
samedi 07 mai 2022

Retour sur la réunion Provale !

Ce jeudi, le Centre de Formation a reçu la visite de Provale afin de sensibiliser les jeunes à la gestion de leur carrière sportive.

Yannick LACROUTS, chargé de mission réseau joueurs depuis plusieurs années a abordé différents thèmes importants dans la carrière d’un jeune joueur de rugby. Wilfrid Hounkpatin est également intervenu pour détailler son parcours et l’importance du double projet dans la construction d’un joueur professionnel.

Merci à Provale pour leurs interventions annuelles auprès de nos jeunes !

Lire la brève