La présentation du Munster Rugby

Brève

Publié le mardi 10 décembre 2024

Ce vendredi 13 décembre à 21h, le Castres Olympique reçoit le Munster Rugby au stade Pierre Fabre dans le cadre de la 2ème journée de l’Investec Champions Cup. Ce match sera arbitré par Christophe Ridley (ANG). La rencontre sera diffusée sur beIN SPORTS.

Quelques chiffres

Le Munster Rugby est un club de la province irlandaise du Munster, qui évolue en United Rugby Championship, compétition qui réunit 16 sélections de provinces galloises, irlandaises, italiennes, écossaises et sud-africaines. Le Munster pointe actuellement en 11ème position du classement, avec 3 victoires et 4 défaites en 7 rencontres. Samedi dernier, le club a fait une belle entrée dans la Champions Cup en s’imposant à domicile face au Stade Français, sur le score de 33 à 7.

Dernières confrontations

La dernière confrontation entre le Castres Olympique et le Munster a eu lieu le 14 janvier 2022, au Stade Pierre Fabre, pour le compte de la 3ème journée de Champions Cup. Le CO s’était incliné 13 à 16 face aux Irlandais.

Le joueur : Jack Crowley

Jack Crowley, qui a commencé sa carrière professionnelle avec le Munster en 2021, évolue principalement en tant que demi d’ouverture mais peut également couvrir le poste de centre. Du haut de ses 24 ans, c’est un joueur très prometteur, qui a été nommé Joueur de l’Année de la United Rugby Championship la saison dernière. Il impressionne notamment par sa capacité à prendre des décisions sur le terrain, sa gestion de jeu et sa capacité à scorer, tant au pied qu’avec des passes décisives. Face au stade Français, il a transformé 4 des 5 essais du Munster.

Son lien avec le Castres Olympique est particulier, puisqu’il a joué son premier match de Champions Cup face au CO en décembre 2021, puis connu sa première titularisation dans la compétition à Pierre Fabre en janvier 2022 pour le match retour.

Crowley fait également partie de l’équipe nationale irlandaise avec laquelle il a honoré 14 sélections. Il a notamment participé à la Coupe du Monde 2023. Il est l’un des atouts du Munster à surveiller de près aujourd’hui.

Crédit photo : Munster Rugby