Brèves

Publié le 22 octobre 2025

Une après-midi avec les jeunes de l’IME « Pierre Fourquet »

Ce vendredi 17 octobre, plusieurs éducateurs et joueurs Espoirs (Louis BOTHOREL, Elyan DUTHIL, Mathys FALGUERA) du club ont eu le plaisir de partager un moment d’échanges et de rugby avec les enfants de la plate-forme « Enfance » de l’Institut Médico-Éducatif Pierre Fourquet.

Une cinquantaine de jeunes âgés de 7 à 19 ans, accompagnés par l’IME et le SESSD, ont participé à une après-midi rugby au stade Maurice Cabanac. Nos éducateurs, joueurs ainsi que Rodrigo Capo Ortega étaient présents pour animer des ateliers ludiques et adaptés à ces jeunes présentant des déficiences intellectuelles et/ou des troubles du spectre autistique.

Cette action s’inscrit dans le cadre du partenariat entre le Castres Olympique et l’IME Pierre Fourquet, visant à favoriser l’inclusion et le partage à travers le sport.

L’après-midi s’est conclue par la visite de Baptiste Delaporte et de Captain CO, pour le plus grand bonheur des enfants.

 

Partagez sur les réseaux

LES BRÈVES

17 avril 2026
Déplacement supporters à Lyon
17 avril 2026
Après le Festival des 6 Nations, place aux play-offs – L’interview de Timéo Gillouin-Lemaire
17 avril 2026
Point sur l’infirmerie avant la réception de Toulouse
16 avril 2026
Les animations pour CO/Toulouse
15 avril 2026
La présentation du Stade Toulousain
14 avril 2026
Jouez et gagnez avec Groupama, parrain du match CO x ST
13 avril 2026
Revente de places – Castres / Toulouse
11 avril 2026
CO/Stade Toulousain à Guichets Fermés

DERNIÈRES ACTUALITÉS