jeudi 20 janvier 2022

Interview du Capitaine des Crabos, Raphaël Nicolas

Depuis ce début de saison, nos Crabos sont invaincus en championnat. Le capitaine, Raphaël Nicolas , nous fait part des ambitions de l’équipe et des prochaines échéances.

Raphaël, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Nicolas Raphaël, j’ai 17 ans et je suis natif de Castres .J’ai été formé au club de Lavaur et suis arrivé au Castres Olympique en classe de 3° à l’âge de 14 ans en tant que cadet B. Je fais aussi parti de l’académie. Je joue au poste de 3° ligne aile.

Peux-tu nous présenter ton programme de la semaine en général ?

Je vais à l’internat le dimanche soir pour commencer ma semaine au lycée. Le lundi, j’ai cours le matin normalement et de 12h à 13h30 je fais de la musculation. Les cours reprennent à 14h et à la fin de la journée à 17h j’ai une section rugby. J’enchaîne de 18h30 à 20h avec un entraînement . Le mardi est similaire au lundi. Le mercredi il y’a de la musculation pour toute l’équipe plus du travail de mêlée et de touche . Le jeudi et le vendredi sont des jours normaux accompagnés d’atelier individuel.

Peux-tu revenir sur le parcours de ton équipe ?

Nous sommes la génération 2004. Dès notre première année ensemble, nous sommes allés en demi-finale, c’était une super expérience. Puis l’année en Cadet A a été assez compliqué, nous avons eu un gros manque de régularité et le début du coronavirus ne nous a pas vraiment aidé. La première année crabos a été tout aussi compliquée car la pandémie a beaucoup impacté la saison. À contrario cette saison est excellente, l’équipe est remaniée et plus forte...

Lire la brève
jeudi 20 janvier 2022

Les soldes se poursuivent !

🏷️ 𝗦𝗢𝗟𝗗𝗘𝗦 𝕊𝕆𝕃𝔻𝔼𝕊 𝚂𝙾𝙻𝙳𝙴𝚂 👕
Les soldes se poursuivent dans vos boutiques Castres Olympique et sur la boutique en ligne ! 🔥
Profitez de nombreuses réductions jusqu'au Mardi 8 février !
Lire la brève
mercredi 19 janvier 2022

La conf de presse avant Harlequins-CO !

LA CONF DE PRESSE
🗣️ Antoine Tichit, Brice Humbert et Yannick Caballero étaient en conférence de presse avant le déplacement aux Harlequins vendredi à 21h !
 
#TeamCO #TousEnsemble #HARvCO

Lire la brève
mercredi 19 janvier 2022

Le groupe pour les Harlequins !

Découvrez le groupe retenu pour le déplacement aux Harlequins ce vendredi 21 janvier à 21h, pour le compte de la 4ème journée de Champions Cup.

LES AVANTS :

Antoine TICHIT, Antoine GUILLAMON, Wilfrid HOUNKPATIN, Julius NOSTADT, Matt TIERNEY, Gaëtan BARLOT, Paula NGAUAMO, Brice HUMBERT, Théo HANNOYER, Florent VANVERBERGHE, Jack WHETTON, Loic JACQUET, Josaia RAISUQE, Nick DE CRESPIGNY, Mateaki KAFATOLU, Kevin KORNATH

LES 3/4 :

Santiago ARATA, Ben BOTICA, Vilimoni BOTITU, Adrea COCAGI, Pierre AGUILLON, Jérémy FERNANDEZ, Rory KOCKOTT, Thomas LARREGAIN, Filipo NAKOSI, Antoine ZEGHDAR, Louis LE BRUN

Lire la brève
mercredi 19 janvier 2022

La présentation des Harlequins !

Ce vendredi 21 janvier, à 21h (heure française), le Castres Olympique se déplace à Twickenham pour affronter les Harlequins, au Twickenham Stoop Stadium, pour la 4ème et dernière journée de Champions Cup. Ce match sera retransmis sur beIN SPORTS et sera arbitré par Mike Adamson , assisté de Ian Kenny et Dave Sutherland.

Quelques informations sur l'adversaire

Les Harlequins sont actuellement 3ème de Premiership avec 8 victoires et 4 défaites en 12 matchs disputés. Avec 322 points inscrits, les hommes de Billy Millard possèdent la 4ème meilleure attaque de leur championnat. En concédant 257 points en 12 matchs, ils ont la 4ème meilleure défense de Premiership. En Champions Cup, grâce à leur 3 victoires en 3 matchs disputés, les Quins sont les leaders de la Poule B. Grâce à leurs 13 essais inscrits depuis le début de la compétition (dont 3 par Elia Elia, leur meilleur marqueur d'essais), les Harlequins sont la 3ème équipe qui marque le plus d'essais et possèdent ainsi la 3ème meilleure attaque de la compétition avec 99 points inscrits. Leur meilleur réalisateur en Champions Cup est Marcus Smith avec 27 points en 3 matchs joués.

Dernières confrontations

Le dernier match entre ces deux équipes date du 12 décembre 2021, le match aller à Pierre Fabre. Ce jour-là nos Olympiens s’étaient inclinés sur le score de 18 à 20 dans un match serré jusqu’à la fin. Durant ce match Raisuqe et Laveau avaient inscrit les 2 essais Castrais et Urdapilleta avait inscrit le reste des points. Le dernier match chez les Quins de nos Olympiens s’était soldé par une défaite 25 à 9, le 17 octobre 2014.

Le joueur à suivre :...

Lire la brève
mardi 18 janvier 2022

Gaëtan Barlot & Florent Vanverberghe avec le XV de France

🇫🇷 XV DE FRANCE 🇫🇷
 
Félicitations à Gaëtan Barlot et Florent Vanverberghe qui font partie du groupe des 42 bleus pour la préparation du tournoi des 6 nations 2022 avec le #XVdeFrance ! 👏
Lire la brève
lundi 17 janvier 2022

Mateaki Kafatolu, élu Olympien du match !

🏅 Notre 3ème ligne, Mateaki Kafatolu a été élu Olympien du match Maurelauto.fr après sa belle prestation face au Munster ce week-end avec 36,4% des voix !
Il devance ainsi Thomas Larregain (19,4%) et Filipo Nakosi (7,8%) !
 
Lire la brève
dimanche 16 janvier 2022

Face à Face entre Tom Staniforth & Nick De Crespigny !

FACE À FACE
 
𝗟𝗲 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗿𝗮𝗽𝗶𝗱𝗲, 𝗹𝗮 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗯𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗰𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗵𝗲𝘃𝗲𝘂𝘅, 𝗹𝗲 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿 𝗶𝗺𝗶𝘁𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿...
🤝 Nick De Crespigny & Tom Staniforth se sont affrontés dans un Face à Face 100% australien ! 🇦🇺
 
#TeamCO

Lire la brève
vendredi 14 janvier 2022

Le programme de match CO-MUN est disponible !

Le programme de match CO-MUN est disponible !
 
La passion de Tyler Ardron, le Face à face en exclusivité de Tom Staniforth et Nick De Crespigny, la playlist de la semaine… 🎧
Le programme de match CO-MUN est disponible ! 📲
 
Bonne lecture !
Lire la brève