Les voeux du Président Pierre-Yves Revol

Brève

Publié le jeudi 06 janvier 2022
Je souhaite à tous nos supporters, nos abonnés et nos partenaires une excellente année 2022 !
A toutes et à tous, je souhaite de grandes satisfactions. J’espère bien sûr que le CO pourra contribuer à vous apporter des moments de plaisir et de bonheur. Le match contre La Rochelle en a été un premier avec une belle communion entre le public et les joueurs malgré nos difficultés de début de match. Bien sûr se profile de nouveaux nuages sur le TOP 14 avec une situation sanitaire incertaine et, pour quelques semaines seulement nous l’espérons, à nouveau l’instauration de jauges dans les stades.Comble de malchance, nous recevrons deux fois durant ces trois semaines de limitation, le Stade Français en TOP 14 et le Munster en Coupe d’Europe et nous serons l’une des rares équipes Françaises dans ce cas.Même moins nombreux, le public doit nous aider à franchir l’écueil du Stade Français qui nous a plusieurs fois battu à domicile ces dernières saisons. Au-delà du classement, n’oublions pas que l’équipe de la capitale possède le plus gros budget du TOP 14 et regorge de joueurs de talent.
Ce sera un grand rendez-vous pour nous et nous devons l’aborder avec toute l’humilité nécessaire. Nous restons l’outsider et le classement actuel ne doit surtout pas nous griser. Même si nous ne devons rien à personne, nous savons que nos deux dernières victoires tiennent à peu de choses et que les positions actuelles peuvent vite évoluer. Le TOP 14 est d’abord un marathon et rien n’est plus dangereux que de penser au sprint final avant d’avoir réussi un parcours solide. Pour aborder dans de bonnes conditions nos prochains déplacements à Bordeaux et Toulon, nous devrons d’abord savoir surmonter le gros obstacle Parisien.
Préservons nous de toute auto satisfaction. Notre équipe est en cours de construction même si, comme certaines de ses illustres devancières, elle possède un état d’esprit irréprochable et sait faire primer le collectif sur l’individu.
Heureusement, notre encadrement a les pieds solidement ancrés sur terre et je pense qu’il saura évacuer toute tentation de griserie et maintenir l’état d’esprit particulier du CO grâce auquel d’ailleurs nous pouvons sans doute plus facilement que d’autres surmonter les difficultés quand elles arrivent.
Mais pour l’instant, au moment de formuler des vœux , qui sont de saison, je partage avec vous celui de voir notre club d’une sous-préfecture que nous aimons tous relever avec succès le défi que représente l’armada de la capitale de l’hexagone qui, avec son maillot rose constellé de titres et d’étoiles, vient à Castres pour relancer sa saison.
Ensuite, nous aurons d’autres aventures à partager et je souhaite que votre club vous procure des moments de bonheur certes mais aussi, au-delà du résultat, de passion de convivialité et de fierté.
Bonne année à tous !