La présentation du Racing 92 !

Brève

Publié le jeudi 04 janvier 2024

Ce samedi 6 janvier à 17h, le Castres Olympique se déplace au Racing 92 à la Paris La Défense Arena dans le cadre de la 12ème journée de TOP 14. Ce match sera arbitré par Thomas Charabas assisté par Christophe Bultet et Tual Trainini. Patrick Dellac sera à la vidéo. La rencontre sera diffusée sur Rugby+.

Quelques chiffres

Le Racing 92 est leader du TOP 14 après 11 journées disputées avec un total de 35 points. Les Franciliens possède un bilan très favorable avec 7 succès pour seulement 4 revers. Le week-end dernier, les hommes de Stuart Lancaster se sont inclinés à Bayonne (27-23) en toute fin de match après avoir mené au score durant pratiquement toute la rencontre. Avant ce match, les Racingmen restaient sur une correction infligée à Oyonnax (66-10) à la Paris La Défense Arena. 

Dernières confrontations

La dernière opposition face au Racing 92 date du 31 décembre 2022 à Pierre Fabre. Les 2 équipes s’étaient quittées dos à dos sur un score de parité, 26-26. Le dernier déplacement à Nanterre remonte au 3 septembre 2022 dans le cadre de la 1ère journée de TOP 14 de l’édition 2022/2023. Les Racingmen l’avaient emporté face à nos Olympiens (25-19) dans les dernières minutes du match grâce à un essai d’Olivier Klemenczak.

Le joueur : Henry Arundell

Dans les rangs des Ciels et Blancs, nous allons regarder attentivement le profil d’un joueur électrique en la personne d’Henry Arundell. L’ailier Anglais de 21 ans est un joueur spectaculaire en étant capable de traverser une défense à lui tout seul de par ses qualités intrinsèques très fortes. L’international avec le XV de la Rose est un élément très tonique doté d’une pointe de vitesse et d’une accélération impressionnantes. Capable de joueur à l’aile comme à l’arrière, Henry adore remonter les ballons du champ profond en faisant parler à merveille ses qualités de vitesse et d’appuis. L’Anglais est déjà l’auteur de 5 essais en seulement 4 matchs de TOP 14 dont un triplé lors de son 1er match avec le Racing 92 contre le RC Toulon. Son gabarit explosif (183cm pour 96kg) lui permet de mettre les défenses aux supplices lors de chacune de ses prises de balle.

Crédit Photo : Racing 92