La présentation de la Section Paloise !

Brève

Publié le mercredi 03 mai 2023

Ce samedi 6 mai à 17h, le Castres Olympique se déplace à Pau au stade du Hameau. Pour cette 24ème journée de TOP 14, le match sera retransmis sur Rugby + et sera arbitré par Vivien Praderie assisté de Ludovic Cayre et Stéphane Boyer. Jean-Luc Rebollal sera l’arbitre vidéo.

Quelques chiffres :

La Section Paloise pointe actuellement à la 12ème place avec 42 points au compteur. Les Verts et Blancs possèdent un bilan de 8 victoires, 1 nul et 14 défaites. Lors de leur dernier match, les Palois se sont inclinés à Brive sur le score de 22 à 17. Leur dernière réception au Hameau s’était soldée par un succès face à l’ASM Clermont (23 à 18). Dans la course au maintien, les hommes de Sébastien Piqueronies voudront faire un grand pas vers cet objectif en battant nos Olympiens.

Dernières confrontations :

Le dernier match entre ces 2 formations date du match aller, au stade Pierre Fabre, le 4 décembre 2022. Nos Olympiens avaient réussi à l’emporter en toute fin de match grâce à un essai salvateur de Botitu. La dernière rencontre au Hameau remonte à l’ultime journée de la saison régulière 2021/2022, le 5 juin 2022. Ce jour-là, nos Bleus et Blancs s’étaient imposés dans le Béarn (16 à 26) et par la même occasion avaient arraché la 1ère place de la saison régulière. 

Le joueur : Clément Laporte

Après avoir parlé d’Emilien Gailleton au match aller, nous allons nous tourner vers un ailier/arrière en pleine forme, Clément Laporte. Jeune joueur de 25 ans, Clément s’est révélé très jeune sous le maillot du SU Agen, son club formateur. Puis en 2019, il est parti au LOU Rugby avec un passage contrasté, gêné par des blessures. Cette saison, le néo Palois retrouve pleine possession de ses moyens en enchainant les feuilles de matchs ainsi que les bonnes prestations. Le Champion du Monde U20 en 2018 est un élément qui possède des qualités de vitesse et d’appuis indéniables. Ce joueur casqué est capable d’évoluer aussi bien à l’aile qu’à l’arrière. Récemment, il évolue plus au poste d’ailier même si en début de saison il évoluait plus à l’arrière. Joueur électrique, Clément est un parfait dynamiteur des défenses adverses en étant capable à tout moment de casser le rideau défensif opposé. Très à l’aise dans le jeu aérien, l’ancien Lyonnais est aussi bon dans l’utilisation de son jeu au pied. Formidable relanceur, il sera un joueur à suivre de près ce samedi.