Brèves

Publié le 15 novembre 2025

Cadettes : Maxime Delpas, leur entraîneur, souligne les progrès d’un groupe jeune et prometteur

À l’approche de la réception du SU Agen ce samedi 15 novembre au Rey, les cadettes du Castres Olympique poursuivent leur progression avec sérieux et envie. Maxime Delpas, leur entraîneur, revient sur l’évolution d’un groupe jeune qui apprend semaine après semaine, porté par une belle cohésion et des attitudes encourageantes. La récente distinction de Mya Rolland, élue meilleure joueuse du département, vient d’ailleurs souligner le travail fourni par l’ensemble de l’équipe.

 

Quel bilan tires-tu après ces trois premiers matchs de la saison ?

Nous sommes sur un début de saison compliqué, nous attendons notre première victoire avec impatience. Le groupe travaille bien donc nous ne sommes pas forcément inquiets, on est sur une poule assez forte mais nous savons que ça va le faire !

 

Trois défaites encourageantes avec des signaux positifs, que vous manque-t-il pour débloquer le compteur ?

Nous avons une équipe quand même assez jeune, qui débute dans le niveau Élite donc beaucoup de premières années. Je pense que quand elles auront pris un peu d’expérience ça va se débloquer tout seul.

 

Que peux-tu nous dire de votre prochain adversaire, le SU Agen ?

Ça fait 3 ou 4 années qu’elles finissent dans les phases finales, il y a 2 ans elles étaient même championnes. C’est donc une grosse équipe, ça risque d’être compliqué ce week-end encore mais nous y croyons. Nous y croyons parce qu’à Blagnac on nous avait dit que nous prendrions 50 points et pourtant à la mi-temps y avait 3 à 3.

Donc oui le SU Agen est une équipe dont nous devons nous méfier mais nous ne nous décourageons pas ! L’équipe a le moral, le groupe vit bien, il y a une bonne ambiance d’entraînement donc nous ne sommes pas inquiets sur l’avenir.

 

Quel est le mot d’ordre et l’esprit attendu pour cette semaine d’entraînement en prévision de ce match ?

Le mot d’ordre comme nous disons aux filles c’est de se faire plaisir sur le terrain. Nous sommes une grande famille, il faut que nous jouons avec nos atouts et ça va scorer, nous arriverons à notre première victoire.

 

Mya Rolland a récemment été élue meilleure joueuse du département lors des Trophées du Rugby Amateur. Une belle reconnaissance pour elle, mais aussi pour tout le groupe cadettes. Qu’est-ce que cette distinction représente pour toi et pour l’équipe ?

La distinction fait plaisir car Mya est une fille qui travaille beaucoup, je pense qu’elle n’a pas manqué beaucoup d’entraînements donc de ce côté là nous sommes fiers.

Nous venons d’ailleurs d’apprendre qu’elle est convoquée, elle et quatres de ses coéquipières, pour le stage bleu de la semaine prochaine à Cahors, un stage pour être en équipe de France.

 

Un dernier mot pour les supporters qui viendront au match, ce samedi 15 novembre ?

Venez nombreux nous encourager, les filles en ont besoin ! On vous attend nombreux !

Partagez sur les réseaux

LES BRÈVES

15 novembre 2025
Cadettes : Maxime Delpas, leur entraîneur, souligne les progrès d’un groupe jeune et prometteur
12 novembre 2025
Théo Chabouni poursuit son aventure en bleu
10 novembre 2025
Colin Dupuy et Gauthier Sarraute en stage à l’Académie Olympique
7 novembre 2025
Mate Gurtskaia prêté au SCA
7 novembre 2025
Fermeture du siège le 10 novembre
7 novembre 2025
Début d’un nouveau bloc pour nos cadets B, l’interview de leur entraîneur, Thierry Bourdet
5 novembre 2025
Retour sur l’opération Movember du Castres Olympique
5 novembre 2025
Entraînement délocalisé à Albi

DERNIÈRES ACTUALITÉS