Théo Chabouni : « Pouvoir m’entraîner avec le groupe professionnel est très enrichissant »

Brève

Publié le mercredi 23 novembre 2022
Notre jeune arrière de 18 ans, Théo Chabouni nous en dit un peu plus sur lui et revient sur son stage avec l’équipe de France U20 la semaine passée.
Dans quel état esprit étais tu avant d’aller à ce stage avec les U20 ?
Tout d’abord c’est une fierté d’être appelé pour ce stage en équipe de France. Je ne me suis pas mis une pression supplémentaire, juste un objectif qui était de prendre un maximum de plaisir et d’être performant.
Comment s’est déroulée cette semaine ?
Les semaines sont intensives physiquement mais très enrichissantes car on a eu la chance d’être partenaire du XV de France lors de la tournée d’automne et donc s’entraîner avec sans doute la meilleure équipe du monde en ce moment. On a aussi travaillé le plan de jeu des U20 lors de plusieurs entraînements que ce soit sur le terrain ou en salle vidéo. L’ambiance du groupe est super et les échanges avec les entraîneurs se passent bien, je me suis régalé lors de cette semaine.
A Castres, tu t’entraînes au quotidien avec l’effectif pro, comment cela se passe ? 
Ça se passe plutôt très bien. Il y a vraiment un très bon groupe. Pouvoir m’entraîner avec le groupe professionnel est très enrichissant et m’aide beaucoup car je peux  progresser plus rapidement pour pouvoir le plus vite possible essayer de jouer avec eux. Puis c’est certain que de s’entraîner avec des joueurs comme Julien Dumora ou bien Benjamin Urdapilleta ne peut que me faire continuer dans ma progression. La relation avec les entraîneurs se passe très bien également.
Quel a été ton parcours rugbystique avant d’arriver au CO ?
J’ai commencé le rugby à 4 ans dans un petit club à côté de Marseille qui est Les Pennes Mirabeau Cadeneaux Rugby. Puis je suis parti à 14 ans à Provence Rugby où je suis resté jusqu’en Crabos. Je suis ensuite parti au Castres olympique en 2021, j’entame ma deuxième saison en bleu et blanc.