Simon Benoist : “J’ai senti que c’est ici que je progresserais le plus”

Brève

Publié le mercredi 19 octobre 2022
Arrivé cette saison au Club en provenance du RC Aubenas Vals, Simon Benoist, demi de mêlée, se présente et évoque les premiers matchs des Espoirs ainsi que celui à venir face au RCT ce samedi à 14h au stade du Rey. 
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Simon Benoist, j’ai 20 ans. Je viens d’arriver au Centre de Formation du CO cette saison et je fais aussi une licence STAPS en parallèle.
Peux-tu nous raconter ton parcours rugbystique ?
J’ai commencé le rugby à 5 ans au Rugby Club Tricastin, le club de ma ville natale. J’y ai joué de 2007 à 2018. La dernière saison (2017-2018), j’étais en double licence avec Valence car cette année-là je suis rentré en sport étude à Valence. J’ai ensuite joué à Valence de 2018 à 2021 (crabos et 1ere année espoirs). En 2021, j’ai signé au Rugby Club Aubenas Vals avec qui j’ai joué en Nationale. C’est là que le CO m’a contacté pour que je vienne ici.
Pourquoi as tu choisi le CO ?
J’ai choisi le CO car quand l’un des tous meilleurs clubs de France vous contacte c’est une opportunité incroyable et puis le fait que ce soit le manager Pierre Henry Broncan qui m’ait contacté a aussi fait la différence. J’ai senti que c’est ici que je progresserais le plus vu comme nous sommes bien suivis.
Qu’est ce qui te marque le plus depuis ton arrivée au Club ?
Ce qui m’a marqué c’est à quel point la ville vit pour le club car je suis arrivé lorsque le CO jouait les phases finales, l’ambiance dans la ville était folle. Et puis on sent que le club est très structuré que ce soit sportivement ou extra sportivement pour le scolaire ou autre. On sent vraiment que rien n’est laissé au hasard.
Comment analyses-tu ce début de saison avec un bilan comptable parfait ?
C’est vrai que pour l’instant on fait un début de saison parfait au niveau comptable. Petit à petit on voit que l’on réalise de meilleurs matchs et les automatismes se créent. On a encore une grosse marge de progression je pense mais avec le temps tout se réglera.
Un mot sur votre prochaine réception ce samedi à 14h du RCT ?
Ça va être un gros match comme chaque fois que l’on joue le RCT. C’est aussi un gros morceau de notre poule. Il va falloir que l’on soit prêt à livrer un gros combat pour conserver notre bonne dynamique.