@2017 Conception et Réalisation Agence Hookipa
Accueil » Brèves » Renaud Gely : « J’aime transmettre et vivre pleinement ma passion »
Après avoir été entraineur des avants des Crabos, Renaud est depuis cette saison l’entraineur des avants des Espoirs. Il nous parle de sa prise de fonction ainsi que du début de saison de nos jeunes Olympiens.
Comment s’est passé la bascule entre les Crabos et les Espoirs ?
Tout naturellement et le plus simplement possible. Je ne tombais pas dans l’inconnu car je connaissais déjà une bonne partie des joueurs pour les avoir entrainés en Crabos la saison dernière. J’avais déjà aussi entrainé avec Cédric Jalabert en Crabos. J’ai également joué avec David Alies à Graulhet. Tout cela m’a permis de très vite prendre mes marques au sein de l’équipe Espoirs. J’ai bien sur appris à connaitre certains autres membres du staff.
Comment se déroule cette première partie de saison dans ton nouveau rôle ?
Cela se déroule très bien comme je l’ai dit auparavant. J’ai la chance que mon employeur m’ait permis de me libérer le mardi pour que je puisse me concentrer à 100% sur mes missions ce jour-là. C’est la journée la plus chargée au Centre de Formation car je suis cette saison aussi intervenant au sein de celui-ci.
Qu’est ce qui te plait le plus dans ce rôle ?
Ce que j’aime le plus, c’est échanger avec les joueurs et le staff. J’aime beaucoup ces échanges que l’on peut avoir entre nous pour nous permettre de grandir mutuellement. Après au-delà des discussions, j’apprécie le rugby tout simplement, j’aime transmettre et vivre pleinement ma passion.
Comment analyses-tu ces 6 premières journées de championnat ? (5V, 1D)
Alors évidemment comptablement on fait un très bon début de saison mais on a beaucoup de travail encore car on manque de constance sur 80 minutes. La défaite contre Toulon lors de la dernière journée est tout simplement la conséquence de ce que nous avions analysé avec les joueurs lors des matchs précédents. On fait très souvent une bonne première mi-temps comme à Bordeaux où au bout de 30 minutes on mène 0 à 18. Puis nous n’arrivons pas à bien gérer les secondes périodes et particulièrement nos temps faibles. Nous avons toujours un secteur de jeu qui est en dessous des autres et nous faisons également pas mal de scories. Nous sommes toujours à la recherche de notre match référence.
Comment sens-tu ce déplacement à Clermont ce samedi ?
A l’image des pros, c’est une très belle équipe, très complète. L’ASM possède des individualités très fortes. Ça va être un gros match entre le 2ème et le 1er du championnat Espoirs Elite. Cette rencontre va nous permettre de voir si nous sommes capables de rebondir après cet échec contre Toulon à domicile. Nous allons voir si les garçons sont prêts à aller faire un gros match à Clermont avec le cœur et l’état d’esprit. Il nous faudra faire un match complet de la 1ère à la 80ème minutes si nous voulons espérer quelque chose.