Pierre-Henry Broncan : « Nous sommes très impatients de retrouver notre public samedi »

Brève

Publié le mercredi 07 septembre 2022

Notre entraineur Pierre-Henry Broncan évoque cette première rencontre à domicile, face au Stade Français, ce samedi à 17h00.

Après la défaite au Racing 92, un autre gros morceau arrive à Pierre Fabre samedi avec le Stade Français Paris…

On s’attend à un match très costaud, le Stade Français est un des gros budgets du championnat. C’est une équipe qui recrute chaque année beaucoup et qui a de gros joueurs dans son effectif, comme Macalou, un véritable hybride avant et trois quart, un des joueurs les plus rapides du championnat. Nous sommes conscients de la qualité de leur troisième ligne et de leur paquet d’avants, un des meilleurs du championnat la saison dernière.

Ils n’ont pas fait la saison qu’ils espéraient l’an passé. C’est une équipe très revancharde. Nous sommes sur nos gardes. On se prépare bien, et je sais que nous serons prêts samedi.

Vous êtes impatient à l’approche de ce premier match à domicile…

Très impatients ! Nous avons hâte de découvrir cette toute nouvelle pelouse ! Tout le monde est impatient, autant le public que les joueurs, notamment les nouveaux. Ils ont hâte de découvrir le public de Pierre Fabre dont on leur a tant parlé ! On attend beaucoup de monde, je sais qu’il y en aura beaucoup pour nous soutenir. Nous avons laissé notre public sur une finale à Paris, avec énormément d’engouement, il nous tarde de nous retrouver. Hier soir, nous avons vécu un moment important lors de la présentation d’équipe aux abonnés. Cela prouve encore une fois les liens très forts entre notre groupe et nos supporters.