Message aux supporters

Brève

Publié le lundi 07 mars 2022

Nous avons vécu une journée formidable samedi au stade Pierre Fabre. Un match héroïque de nos Olympiens pourtant réduits à 14 en fin de première mi-temps, portés par une formidable ambiance. Tous ensemble, nous avons su venir à bout de cette équipe montpelliéraine, qui était alors invaincue depuis 10 matchs. Et vous avez pleinement joué votre rôle de 16ème homme !

Gros bémol, l’attitude de certains membres de notre public qui, lors de la fin du match, n’ont pas respecté certaines des valeurs essentielles de notre sport : la convivialité et le respect dus aux acteurs y compris les arbitres.

Au stade, vous représentez le Castres Olympique et notre belle ville de Castres. Les propos tenus par certains de nos supporters samedi en fin de rencontre sont intolérables. En plus de nuire à l’image de notre club, ils donnent un exemple catastrophique aux nombreux jeunes supporters présents au stade.

Si d’autres faits de ce type venaient à se répéter, le club prendra des dispositions fermes à l’égard de ces personnes.

Nous souhaitons pleinement que cette situation soit un accident et ne vienne pas gâcher la magnifique fin de saison qui peut s’offrir à nous.

Pierre Yves Revol : « je ne veux plus jamais entendre ces insultes dans notre enceinte »

Notre Président s’est exprimé sur les insultes proférées par une partie du public à l’égard de l’arbitre dans le dernier quart d’heure : « Elles sont inadmissibles. Les supporters ont le droit de ne pas être d’accord, de manifester leur désapprobation y compris bruyamment et on l’entend dans la plupart des stades. Mais il y a des limites et elles ont été dépassées. Les insultes entendues samedi dernier sont celles que l’on entend dans certains stades de football et ça, je n’en veux pas. Ok pour chambrer, cela peut faire partie du jeu mais pas d’accord  pour insulter vulgairement l’arbitre. Si on laisse faire ça, bientôt on va en venir aux insultes aux joueurs. Je pense que la grande majorité de notre public comprend cette position et je serai intraitable à l’avenir avec ceux qui ne la comprennent pas. Si une minorité veut dévoyer l’esprit et les valeurs du rugby, le club ne les laissera pas faire. Jamais je n’avais entendu cela dans notre stade. Et je ne veux plus jamais l’entendre. Le rugby est un sport de passion mais tout le monde doit être conscient que beaucoup de sports nous envient notre état d’esprit et la convivialité qui existe entre tous les acteurs et notamment entre supporters. Et la très grande majorité de nos supporters qui joue un rôle irremplaçable dans la dynamique du club et le soutien à nos joueurs doit nous aider à éradiquer immédiatement ces excès qui portent atteinte à notre image et à celle du rugby. »