L’interview de Cédric Jalabert !

Brève

Publié le mercredi 28 avril 2021

Après cette victoire très importante face à Montpellier dans cette lutte pour le maintien, Le manager des Espoirs, Cédric Jalabert a répondu à nos questions avant un déplacement crucial à Toulon ce dimanche 02 mai.

On imagine que cette victoire face à Montpellier fait le plus grand bien ?

Cédric Jalabert : « oui, d’abord parce qu’on était sur une spirale de résultats négatifs qu’il fallait absolument stopper. Puis parce qu’on travaille bien depuis la reprise de janvier mais que les résultats n’étaient pas en adéquation avec les efforts fait aux quotidiens par les joueurs et le staff. Et enfin, parce que Montpellier est un adversaire direct et de notre niveau, il est donc primordial de gagner ce genre de match. »

Il vous reste ensuite 3 matchs avec Toulon, la réception de Lyon et le match reporté d’Aurillac. 1 victoire sur ces 3 matchs et le maintien est assuré, où il en faudra plus ?

C-J : « Toulon est notre adversaire direct donc effectivement une victoire contre eux nous donnerait de grandes chances de nous maintenir en poule ELITE. Si on ne bat pas Toulon, on sera dépendant de leurs résultats sur les derniers matches. Quoi qu’il en soit, nous jouons tous les matches pour les gagner… »

Cela commence par un gros déplacement dimanche, à Toulon, comment vous abordez cette rencontre ?

C-J : « Les semaines d’entrainements après une victoire sont toujours plus agréables mais il ne faut pas tomber dans la facilité ou la suffisance et puis notre position au classement ne nous le permet pas. Nous avons préparé une belle semaine d’entrainements et une organisation du déplacement un peu spéciale pour casser la routine et nous donner le plus de chances possible d’être performant ce dimanche. On espère donc que nous aborderons ce match avec une grosse envie et beaucoup de détermination. »

 

Avez-vous des nouvelles concernant le match d’Aurillac qui a quand même été reporté 2 fois ? Se jouera-t-il ?

C-J : « La situation est complexe depuis la deuxième annulation de ce match la veille du coup d’envoi à 18h… Nous souhaitons jouer les plus de matches possibles pour permettre à nos jeunes joueurs en formation de continuer leur progression. Le problème est que notre championnat se termine officiellement le 16 mai car il y a ensuite une période internationale pour les joueurs sélectionnés avec l’équipe de France U20. Même si nous espérons avoir 2 ou 3 joueurs en sélection, nous aimerions pouvoir jouer le week-end du 23 mai. Nous attendons l’accord de la FFR. »

On sait à quel point le public vous manque dans ces matchs importants, ils sont très nombreux à vous suivre sur les réseaux lors des lives, ça vous fait plaisir ?

C-J : « Les jeunes joueurs sont aujourd’hui très connectés et très attentifs aux réseaux sociaux et à leur image. Ils sont donc ravis de voir le nombre important de personnes qui ont suivi nos matches sur les Facebook live du club notamment. Ce qui est surtout important c’est de donner un petit peu de plaisir aux gens qui ne peuvent plus aller au stade et aux plus jeunes Olympiens qui ne peuvent plus jouer au rugby. Si on arrive à ça, c’est déjà une bonne chose même si on aimerait gagner un peu plus de matches pour les rendre encore plus fiers et heureux. »