La présentation des Harlequins !

Brève

Publié le mercredi 19 janvier 2022

Ce vendredi 21 janvier, à 21h (heure française), le Castres Olympique se déplace à Twickenham pour affronter les Harlequins, au Twickenham Stoop Stadium, pour la 4ème et dernière journée de Champions Cup. Ce match sera retransmis sur beIN SPORTS et sera arbitré par Mike Adamson , assisté de Ian Kenny et Dave Sutherland.

Quelques informations sur l’adversaire

Les Harlequins sont actuellement 3ème de Premiership avec 8 victoires et 4 défaites en 12 matchs disputés. Avec 322 points inscrits, les hommes de Billy Millard possèdent la 4ème meilleure attaque de leur championnat. En concédant 257 points en 12 matchs, ils ont la 4ème meilleure défense de Premiership. En Champions Cup, grâce à leur 3 victoires en 3 matchs disputés, les Quins sont les leaders de la Poule B. Grâce à leurs 13 essais inscrits depuis le début de la compétition (dont 3 par Elia Elia, leur meilleur marqueur d’essais), les Harlequins sont la 3ème équipe qui marque le plus d’essais et possèdent ainsi la 3ème meilleure attaque de la compétition avec 99 points inscrits. Leur meilleur réalisateur en Champions Cup est Marcus Smith avec 27 points en 3 matchs joués.

Dernières confrontations

Le dernier match entre ces deux équipes date du 12 décembre 2021, le match aller à Pierre Fabre. Ce jour-là nos Olympiens s’étaient inclinés sur le score de 18 à 20 dans un match serré jusqu’à la fin. Durant ce match Raisuqe et Laveau avaient inscrit les 2 essais Castrais et Urdapilleta avait inscrit le reste des points. Le dernier match chez les Quins de nos Olympiens s’était soldé par une défaite 25 à 9, le 17 octobre 2014.

Le joueur à suivre : Danny Care

Le demi de mêlée anglais de 35 ans est le joueur à suivre dans ce match. Arrivé au club en 2006, Danny Care a connu sa première sélection avec le XV anglais face aux All-Blacks en 2008. Depuis, il compte 84 sélections et 75 points inscrits. Avec 112 minutes jouées depuis le début de la compétition, le natif de Leeds n’a pas encore inscrit de points en Champions Cup. Cependant, il est le joueur des Harlequins ayant le plus grand nombre de passes (182). Depuis son arrivée, il a porté le maillot des Quins à 321 reprises pour 100 essais inscrits. Cette année, il est sur une moyenne d’1 essai inscrit tout les 2 matchs jouées (7 essais en 15 apparitions). Il forme ainsi, avec Marcus Smith, un binôme à surveiller de très près.