@2017 Conception et Réalisation Agence Hookipa
Accueil » Brèves » La présentation d’Edinburgh Rugby !
Ce dimanche 15 janvier, à 14h, le Castres Olympique reçoit Edinburgh Rugby au stade Pierre Fabre. Cette 3ème journée de Champions Cup sera retransmise sur beIN SPORTS et sera arbitrée par Wayne Barnes assisté de Jack Makepeace et Wayne Falla. David Rose sera l’arbitre vidéo. Quelques chiffres
Edinburgh Rugby pointe actuellement en milieu de classement en Championship avec une 8ème place sur 16 équipes. Le week-end dernier, les Ecossais se sont imposés à domicile face au Zebre (24 à 17). En Champions Cup, les hommes de la Capitale Ecossaise ont remporté 1 match sur 2 et ont aussi glané 2 points de bonus. Ce bilan leur permet de pointer à la 5ème place de la Poule A. Ils viendront à Castres avec l’ambition de conforter leur place de qualifiable.
Dernières confrontations
Lors du match aller, nos Olympiens avaient été défaits 31 à 20 malgré une belle prestation de nos joueurs. Pierre Colonna, Julien Blanc et Adrien Séguret étaient les marqueurs d’essais du coté Castrais. La dernière venue au stade Pierre Fabre d’Edinburgh Rugby remonte au 11 décembre 2010. Ce jour-là, nos Olympiens l’avaient emporté 21 à 16 grâce notamment à des essais de Vincent Inigo et Steve Malonga.
Le joueur : Grant Gilchrist
Après Duhan Van Der Merwe au match aller, nous allons mettre nos voyants sur le deuxième ligne international Ecossais, Grant Gilchrist. Avec son numéro 5 dans le dos, Grant est un joueur de devoir comme on a pour habitude de dire dans notre sport. L’Ecossais est un très gros travailleur sur le terrain avec une activité impressionnante. Très présent dans la zone plaqueur-plaqué, ce double mètre est un véritable guerrier sur les phases d’affrontements. Bon porteur de balle, le capitaine d’Edinburgh Rugby fait figure de modèle en deuxième ligne. Titulaire avec le XV du Chardon, le natif de Stirling est aguerri aux joutes du très haut niveau et sera un homme de base de son équipe ce dimanche.