Maxime Rakotomalala : “On souhaite repartir sur la même dynamique qu’au début de saison”

Brève

Publié le mercredi 11 janvier 2023
Notre jeune troisième ligne Espoirs de 18 ans nous en dit un peu plus sur lui. Maxime Rakotomalala, au Centre de Formation du CO depuis cette saison, revient sur la première partie d’exercice des Espoirs tout en se projetant sur la suite du championnat.
Quel est ton parcours rugbystique ?
J’ai débuté le rugby il y a maintenant 11 ans. Avant d’arriver à Castres Olympique, j’ai joué pendant plusieurs saisons à l’Aviron Castrais, club partenaire du 100% région. J’entame cette saison ma cinquième année au CO.
Quelles sont les changements que tu notes entre les Crabos et les Espoirs ?
Les différences les plus fortes sont au niveau des coéquipiers ainsi que des équipes adverses. Tout va beaucoup plus vite avec un niveau de jeu plus élevé qu’avant. En tant que compétiteur c’est génial de se confronter à ce niveau tous les week-ends pour ainsi progresser.
Comment analyses-tu cette première partie de saison ?
Après 9 journées, nous avons remporté 6 matchs et concédé 3 défaites. Cela nous permet de pointer à la 3ème place de la Poule 2 Espoirs Elite. Nous avons réalise un très bon début de saison malgré un relâchement sur une courte période mais on a su se reprendre pour bien finir avant la coupure.
Dans quel état d’esprit êtes-vous avant d’attaquer cette seconde partie de saison ?
On souhaite repartir sur la même dynamique qu’au début de saison tout en travaillant sur les points qui nous ont fait défaut dans cette première partie d’exercice. Cela est important pour qu’on puisse passer un cap de niveau avant d’attaquer cette seconde partie de saison, la semaine prochaine à Grenoble.