Interview de Marie-Charlotte Pailhé, responsable évènementiel et hospitalité

Brève

Publié le samedi 02 avril 2022

Marie-Charlotte Pailhé, responsable évènementiel et hospitalités du club, nous parle de ses missions hors-match et pendant les matchs, de ce qu’elle aime au club et des changements depuis son arrivée au club. 

Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Marie-Charlotte Pailhé. Je suis diplômée d’un master en gestion marketing. Au club depuis 2008, j’ai débuté au service commercial. Ça fait maintenant 6 ans (depuis 2016) que je suis responsable évènementiel et hospitalités.
Quelles sont tes missions au club (hors match / pendant les matchs) ?
J’ai 3 grandes missions au quotidien. Les jours de match, je suis en charge de l’organisation de l’ensemble des espaces de réception, des prestations et de l’accueil de nos partenaires, ainsi que de la gestion de nos prestataires (hôtesses, traiteur, etc.) Je dois faire en sorte que les chefs d’entreprises et leurs invités vivent une expérience unique au stade dans une ambiance conviviale. En dehors des matchs, je travaille sur l’animation évènementielle du réseau Club Affaires : soirée partenaires, DEJ CO, Petit Dej, Garden party, déplacements de nos partenaires. Il n’y a que 15 voir 16 matchs par saison. Il est important de faire vivre notre stade en dehors de ces moments-là. Nous avons des infrastructures atypiques et adaptées à beaucoup d’évènements que souhaiterait organiser une entreprise : location de nos espaces, séminaires, Team building, réunion de travail, conférence, family days, etc. Je travaille au développement de cet aspect-là. Sans oublier les évènement internes au Club : il est primordial de travailler mais il faut aussi parfois décompresser (rires). Et enfin, j’organise également les déplacements de l’équipe professionnelle.
Quel est ton meilleur souvenir au club ?

Les 2 titres de 2013 et 2018 ont été bien sûr des moments très forts en émotions. Tout le monde avait tellement travaillé. Être récompensés par ces titres, c’était une vraie fierté de faire partie, à notre niveau, de cette réussite. J’avais été également frappée du soutien et de l’engouement de toute une ville autour du Club. Le retour de l’équipe à Castres en a été la preuve à chaque fois. Mais je me rappelle également du match à domicile contre Brive en 2015 lors duquel l’équipe assure son maintien. La pression était telle que je n’ai pu me retenir de verser quelques larmes.

Qu’aimes-tu particulièrement dans ce club ?

Le CO a une belle histoire et des valeurs dans lesquelles je me retrouve, On a la chance de travailler dans un secteur passionnant qui nous oblige à constamment nous dépasser. Le lien entre tous les acteurs (sportifs, administratifs et supporters) est vraiment unique. C’est un vrai privilège.

Quelles sont les différences au club depuis ton arrivée ?

Le Club a effectivement beaucoup changé à tous les niveaux depuis mon arrivée. J’ai connu la rénovation du chapiteau en 2012, la destruction et la reconstruction de la tribune Gabarrou avec les loges en 2014. Dernièrement, la réfection de la tribune Rui avec de nouveaux espaces de réception en 2017. Cela a été un vrai bouleversement commercial. Tous cela sans compter les nombreuses places supplémentaires pour nos supporters et toute l’animation pour attirer toujours plus de public au stade. C’est à chaque fois de nouveaux défis. Le club n’a jamais cessé de se développer.