Interview de Dylan Ferrié, espoir du CO !

Brève

Publié le vendredi 02 février 2024

Notre jeune Olympien Dylan Ferrié revient pour nous sur le début de saison de l’équipe et évoque le déplacement à Narbonne ce samedi à 15h00.

Peux-tu nous parler de ton parcours rugbystique ?

J’ai débuté à Castres à l’âge de 7 ans, puis j’ai suivi le parcours classique en évoluant dans les catégories Cadets et Crabos puis à présent en Espoirs. J’ai donc fait tout mon parcours au CO.

Que représente le club pour toi ?

Le club représente beaucoup de valeurs, en particulier sur le plan humain, et symbolise également la ville de Castres. Mon attachement envers ce club est particulièrement fort avec mon père qui travaille au CO depuis de nombreuses années. Il se réjouit de me voir porter ce maillot !

Que penses-tu de ce bon début de saison pour l’équipe des Espoirs ?

Nous sommes tous contents du travail effectué, car nous avons vraiment travaillé dur pendant la pré-saison. Malgré un faux pas au tout début à Oyonnax, nous nous sommes bien repris. Notre objectif est de travailler tous ensemble, se faire grandir pour aller le plus loin possible dans la compétition. Cette année, l’équipe est je trouve encore plus soudée que les années précédentes !

Nous avons aussi de bons entraîneurs tels que Marcel Garvey qui nous a rejoint cette saison. Il est très impliqué, et nous partage de précieux conseils en tant qu’ancien joueur avec une grande carrière. Ayant déjà joué à Castres, il possède une connaissance approfondie des équipes adverses, de leurs caractéristiques et de leurs stratégies de jeu.  

Que peux-tu nous dire sur cette équipe de Narbonne que vous affrontez ce week-end ?

Nous sommes conscients que Narbonne adopte un style de jeu robuste, ce qui rend leur équipe difficile à affronter, surtout chez eux. C’est un match important pour eux, car ils sont actuellement en manque de points. Ils sont 6e au classement, avec 3 victoires et 3 défaites.

En dehors du terrain, comment se passe ton double cursus ? 

Je suis actuellement au Lycée de La Borde Basse en BTS Bio Analyse et Contrôle. Cela concerne le domaine de la biologie et de l’alimentation. J’ai un emploi du temps aménagé, mis en place avec l’aide de Marie-France Fabre. La première année a été compliquée afin de trouver le bon équilibre, mais maintenant je me suis bien adapté. J’aimerais continuer mes études, envisageant potentiellement une orientation vers le commerce afin de fusionner les 2 thèmes : la biologie et le commerce.

Bon match à nos Espoirs !