Interview de Diego Ferreira, Capitaine des Cadets A

Brève

Publié le vendredi 28 janvier 2022

 Diego Ferreira est un jeune pilier droit de 16 ans (24 janvier 2006) évoluant avec les Cadets A. Arrivé au CO en 2012, le capitaine des moins de 16 ans nous parle de la première partie de saison, de ses sensations et ce qu’il apprécie au sein du club.

Comme juges-tu cette première partie de saison avec les Cadets A ?

On a réussi un bon départ avec cette victoire à Agen pour lancer la saison. Ensuite, nous avons eu du mal à enchainer les bonnes performances. Nous avons, pourtant, de très bons joueurs individuellement, nous n’avons peut-être pas réussi à trouver une assez bonne cohésion collective.

Comment se profile la deuxième partie de saison ?

Maintenant la deuxième phase va commencer. Comme nous n’avons pas réussi à obtenir les résultats souhaités, on va jouer le « challenge ». Le fonctionnement est le même, 5 équipes par poule et donc 4 matchs aller et 4 matchs retour. Nous devrons avoir des prestations plus abouties afin de mieux figurer dans cette seconde phase.

Comment te sens tu sur le plan personnel dans cette équipe ?

Cette année j’ai la chance d’être de nouveau capitaine. Pascale GUGGIA et Laurent BUSOLIN, les deux entraineurs, ont fait ce choix. Je suis honoré de représenter l’équipe parce que depuis tout petit j’ai fait mes classes au CO, je suis un pur produit tarnais. Pouvoir représenter le club et pouvoir mener au mieux l’équipe, me tenait vraiment à cœur. Sinon au niveau des matchs, je me sens très bien. J’ai eu la chance de ne pas être trop blessé donc je suis très content.

Qu’est-ce qui te plaît dans le club ?

C’est vraiment l’esprit qu’il y a dans ce club, d’être toujours tous ensemble. J’aime vraiment cette proximité avec les joueurs. On a un espoir qui vient nous entrainer (Simon MEKA). Il nous donne de bons conseils. Cela nous fait super plaisir de pouvoir écouter les conseils d’un joueur qui joue avec les professionnels.