Interview de Cédric Jalabert après la victoire des Espoirs

Brève

Publié le vendredi 06 mai 2022

Retrouvez l’interview de Cédric Jalabert, directeur du Centre de formation et manager des Espoirs du CO, suite à la victoire de nos bleus et blancs face à Narbonne le week-end dernier, 24-21 confirmant la qualification de l’équipe pour les quarts de finale.

 

Cédric, comment analyses-tu cette victoire contre Narbonne de justesse ?

En effet, ça a été une victoire laborieuse. Nous nous sommes mis beaucoup de pression car c’était un match à gros enjeux pour l’équipe. Nous n’avons pas réussi à nous libérer, notamment sur la première période où nous n’avons pas joué notre meilleur rugby, mais on s’est rattrapés sur la seconde période pour pouvoir arracher dans la difficulté cette belle victoire 24-21 face à Narbonne et se qualifier ainsi pour les quarts de finale.

 

Comment comptez-vous préparer le dernier match de la saison régulière face à Aurillac même si la qualification est déjà acquise ?

On rentre dans une période particulière car on ne peut pas être rattrapés par nos poursuivants, ni gagner de nouvelles places au classement, l’écart de points étant trop important. Il nous reste tout de même un match de championnat avant les quarts de finale, qu’il faudra préparer avec sérieux. Nous mettrons une équipe remaniée face à Aurillac pour pouvoir donner une chance aux joueurs n’ayant pas joué contre Narbonne de gagner leur place afin de constituer le meilleur groupe possible pour les quarts de finale et gravir l’Everest que sera le match contre Perpignan.

 

De quelle manière allez-vous aborder les phases finales, quel est le ressenti des joueurs ?

Cela fait un moment que l’on travaille bien, après un bloc de quatre matchs gagnés qui ont été décisifs pour la qualification, et des matchs très sérieux à l’image de nos semaines d’entraînements. L’objectif sera de continuer sur cette dynamique avec les garçons qui sont motivés à s’attaquer à ce qu’il se fait de mieux en espoirs ces dernières saisons. Nous allons devoir augmenter notre niveau de jeu et de concentration, face à une équipe de Perpignan encore invaincue, et donc faire au mieux pour pouvoir tenter de gravir l’Everest.

 

Peux-tu nous dire justement les caractéristiques de cette équipe de Perpignan, invaincue cette saison pour le moment ?

Perpignan, c’est tout d’abord une équipe qui domine le championnat avec 16 matchs pour 16 victoires et 10 bonus, avec beaucoup de qualités, très forte en conquête, plutôt bonne en défense, offensivement c’est propre et efficace, ils gagnent beaucoup de duels. Donc oui, c’est clairement l’équipe à battre cette saison et on va tout faire pour y arriver.