David Alies : « On a besoin de vous ! »

Brève

Publié le vendredi 27 mai 2022

L’entraineur des trois quarts des Espoirs, David Alies, évoque le quart de finale contre l’USAP ce dimanche à 15h à Pamiers.

Comment abordez-vous ce quart de finale contre l’USAP ?

On l’aborde comme un gros défi. Celui-ci paraît sur le papier insurmontable car l’USAP n’a toujours pas perdu cette saison. C’est un match sans pression négative, on sait que l’on a quelque chose de fantastique à faire. On va lâcher les chevaux, tout donner et on fera les comptes à la fin.  C’est un match de phases finales donc on va s’envoyer pendant 80 minutes et on verra bien à la fin.

Quelle analyse fais-tu de cette équipe perpignanaise ?

Si on devait la décrire, on pourrait dire que c’est une grosse machine à concasser. Cette équipe est très forte sur les bases comme la conquête mais aussi capable de faire de bons ballons portés avec beaucoup de défis physiques. Ils possèdent aussi de très bonnes individualités derrière donc c’est une équipe très complète avec peu de points faibles.

Comment sont les joueurs avant cette rencontre ?

Les joueurs sont à la fois tendus et excités. C’est un mélange de sentiments car forcément ils sont jeunes et ne jouent pas chaque année un quart de finale de Championnat de France. Nous essayons de les rassurer au maximum pour qu’ils soient prêts avant ce match. Nous ne voulons pas transmettre aux joueurs de la pression négative avant un tel défi.

Un petit mot pour les supporters ?

On va être 23 sur la feuille de match plus les autres joueurs mais peut-être que cela ne suffira pas. Alors si le public peut se déplacer et nous encourager ce dimanche cela sera peut-être le petit supplément d’âme qui fera la différence. Venez tous à Pamiers car les joueurs l’ont vraiment mérité. On a besoin de vous !