Antoine Tichit et Geoffrey Palis au Domaine d’En Ségur

Brève

Publié le vendredi 08 octobre 2021

Nos deux Olympiens, Antoine Tichit et Geoffrey Palis, se sont rendus au Domaine d’En Ségur ce lundi 4 octobre pour vendanger la future cuvée des Olympiens…

En ce début d’automne, nos deux joueurs ont pu participer aux vendanges sous les conseils avisés des équipes du domaine d’En Ségur, propriété du groupe Pierre Fabre.

Ce fut l’occasion pour nos deux tarnais pure souche d’en apprendre un peu plus sur le vin, de sa fabrication à son vieillissement.

Lionel, maître de chai à En Ségur, a pu évoquer avec nos joueurs, les développements en cours au sein du domaine, et notamment la conversion en agriculture biologique, initiée depuis juillet : « On s’est projetés sur ce passage au bio depuis plusieurs années. Le Domaine était déjà passé d’une agriculture dite conventionnelle vers une agriculture à Haute Valeur Environnementale. Ça a été une première marche mais le but était le passage au BIO. La haute valeur environnementale nous a permis d’améliorer nos techniques, d’être plus précis et aujourd’hui il était tout à fait naturel de passer à une agriculture entièrement biologique, plus respectueuse de notre terroir. »

En fin de journée, nos joueurs ainsi que notre partenaire « Les Pépinière Dayde » représenté par Philippe et Fabien DAYDE, qui fournissent par ailleurs des pieds de vignes pour le domaine, ont pu déguster « avec modération » les différentes cuvées proposées chez En Ségur : blanc, rouge, rosé et méthode traditionnelle.

Le domaine est à votre entière disposition pour vous accueillir et vous faire déguster ses vins dont la qualité et la variété séduira le plus grand nombre.