L’interview de Pierre Gilbert !

Brève

Publié le samedi 06 novembre 2021

Pierre Gilbert est un jeune 3ème ligne aile de 19 ans évoluant au CO depuis 4 saisons. Pierre est un pur produit de la formation tarnaise car il a commencé le rugby à l’âge de 5 ans à l’école de rugby de Graulhet. Il nous parle du début de saison, de ses sensations et évoque le match contre le RC Toulonnais.

Comment juges-tu le début de saison après 6 journées disputées ?

On a bien commencé la saison contre Grenoble avec une belle victoire à la clé. Ensuite, nous avons perdu à Bordeaux de 6 points mais on a eu un bon état d’esprit. Puis, nous avons enchainé avec une victoire contre Colomiers. Juste après, on se déplace à Toulouse, où l’on se prend une correction et où l’on ne se reconnaît plus. Cela a mis un peu de froid dans le groupe mais on s’est remis en question la semaine d’après pour préparer la réception du Stade Montois. Contre le Stade Montois, nous avons réussi à nous recentrer sur ce que l’on devait faire et avons pu remporter ce match. La semaine dernière, nous sommes allés au Racing 92 avec des intentions contre une grosse équipe. Nous avons fait un bon match mais avons encaissé un essai à la 83ème minute. Nous nous sommes inclinés de 2 points. On peut dire que globalement, nous avons fait un début de saison correct avec 3 victoires et 3 défaites. En plus, il y a vraiment un très bon état d’esprit, le groupe vit bien.

Comment te sens tu sur le plan individuel dans cette équipe ?

Je me régale personnellement. On s’entend tous bien et on se régale tous ensemble. J’adore cet état d’esprit. En plus de cela, j’ai beaucoup de temps de jeu car j’ai joué les 5 premiers matchs en tant que titulaire au poste de troisième ligne aile. J’ai été au repos contre le Racing 92. Mais je vais enchainer ce samedi en tant que titulaire contre le RC Toulonnais.

Que penses-tu de cette opposition contre le RC Toulonnais ce samedi ?

C’est une équipe dense, très présente sur les zones de combats qui reste sur 2 gros revers et qui va avoir à cœur de se rattraper aujourd’hui. On va devoir répondre présent d’abord dans le combat puis réussir à mettre en place notre jeu pour pouvoir les mettre en difficultés.