Dans un stade Pierre-Fabre à guichets fermés, le Castres Olympique recevait l’ASM Clermont pour le compte de la 16e journée de Top 14.
Un début de match timide
Durant les 20 premières minutes, les deux équipes se cherchaient.
Seules deux pénalités, transformées par Pierre Popelin (9’) et Harrisson Plummer (17’), étaient à se mettre sous la dent.
Deux essais avant la pause
Plus actifs dans le jeu, les Castrais commençaient à se créer des occasions devant l’en-but clermontois.
Le CO était récompensé avec un essai de Chabouni en bout de ligne (22’ – 8-3).
Toujours plus offensifs, les Castrais obtenaient une pénalité, convertie par Popelin (27’), qui ajoutait trois points de plus au score.
Peu avant la mi-temps, les Castrais étaient sanctionnés après une perte de balle, et Delguy inscrivait un essai sur la sirène (40’ – 11-10).
Les Castrais rentraient en tête à la pause (11-10).
Un deuxième acte débridé
D’entrée de jeu, Plummer inscrivait trois points de plus pour l’ASM (48’).
Mais une belle intention de Karawalevu contraignait les Clermontois à sortir le ballon dans leur en-but ; mêlée à 5 mètres en suivant.
En sortie de mêlée, Jérémy Fernandez feintait la défense auvergnate et inscrivait le deuxième essai castrais (51’ – 18-13).
Dans les derniers instants, Fernandez créait l’exploit en solo en éliminant cinq Clermontois et envoyait, du pied, Jack Goodhue en profondeur pour inscrire le troisième essai castrais (79’ – 28-16).
Malheureusement, les Auvergnats réduisaient l’écart trois minutes après la sirène avec un essai inscrit par Dzmanashvili (80’ – 28-23).
Les Olympiens s’imposent à Pierre-Fabre, enchaînent un troisième succès de rang toutes compétitions confondues et confirment leur succès à Bayonne la semaine passée.
Place désormais à une semaine de repos avant de préparer le déplacement en Gironde pour affronter l’Union Bordeaux-Bègles le 14 février.