Audrey Bral : “L’effectif est composé de joueurs et joueuses des clubs du 100% Région”

Brève

Publié le mercredi 10 avril 2024
Membre du staff des M14, Audrey Bral se présente et revient sur la bonne saison de nos Minimes ainsi que sur l’étape importante du Super Challenge de France ce week-end à Perpignan.
Est-ce que tu peux te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Audrey Bral mais à l’unanimité tout le monde me connaît sous mon surnom Didi. J’ai commencé au Castres Rugby Féminin en 2009. J’ai été championne de France Fédérale 2 en 2011 avec comme entraineurs Denis Bayle et Serge Cavailles puis vice championne de France Fédérale 1 en 2014 avec comme entraineurs Yoan Bailly et Eric Charavel. La saison suivante, le club féminin est absorbé par le CO. Depuis 2020, je suis dans le staff des M14.
Peux-tu nous dire quelques mots sur cette belle saison des M14 ?
Effectivement c’est une saison qui débute fort avec 14 victoires et 1 défaite. L’effectif est composé de joueurs et joueuses des clubs du 100% Région. Nous sommes en cours de préparation de la phase 3 : phase qui se déroule sur 3 week-ends de 2 jours et dont les résultats seront déterminants pour l’accession aux finales du Super Challenge de France.
Quels sont les éléments qui font cette réussite ?
Les éléments de réussite sont la confiance et la réussite des clubs partenaires, le soutien du CO, et surtout les jeunes qui travaillent fort et qui prennent énormément de plaisir.
Comment sens-tu l’équipe avec cette nouvelle étape du Super Challenge de France ?
Ce week-end, c’est le 1er week-end qualificatif à Perpignan. Les jeunes se fixent leurs propres objectifs. L’équipe est concentrée et impatiente de jouer.
Quelles seront les clés pour réussir cette fin de saison ?
Il n’y a pas de solution miracle mais des choses qui nous semblent essentielles : les membres du staff s’entendent bien et les enfants vivent très bien ensemble. Le plus important est de mettre les bons ingrédients pour prendre beaucoup de plaisir sur le terrain.