Martin Verdu : “C’est toujours une source de motivation de jouer Toulouse”

Brève

Publié le jeudi 11 avril 2024

Notre jeune demi de mêlée des Espoirs revient sur le succès face à l’USAP tout en se projetant sur le déplacement à Toulouse pour le derby ce samedi. Martin évoque aussi son retour de blessure après de longs mois d’absence.

Comment analyses-tu cette belle performance face à l’USAP ?

On a réalisé un bon match où on a été plutôt dominant dans l’ensemble et notamment avec nos avants qui ont fait un très gros match. On a su prendre un bon avantage en première mi-temps avec le vent dans le dos pour pouvoir résister et même marquer à nouveau en seconde mi-temps. C’était important pour nous de faire une bonne performance à Pierre Fabre et encore plus après les derniers résultats.

Cette victoire vous permet de reprendre la 2ème place…

On avait tous vu qu’on pouvait repasser deuxième en battant l’USAP ce week-end donc ça a également été une source de motivation pour le groupe. On attaque un gros bloc de 4 matchs donc c’est important de prendre le plus de points possible, surtout quand on sait que les adversaires sont des concurrents directs à la qualification comme Toulouse ce week-end.

Comment sens-tu le groupe avant le derby face à Toulouse ?

Retrouver la victoire a fait du bien au moral du groupe, mais les semaines de derby sont toujours spéciales donc tout le monde se reconcentre et passe à autre chose pour préparer un gros match ce week-end.

Quelles seront les clés pour faire un gros match ?

Il faut qu’on ai une grande détermination et surtout une grande envie de gagner ce derby. C’est toujours une source de motivation de jouer Toulouse. Il faut se montrer agressif pour ne pas les laisser imposer leur jeu.

Comment abordez-vous cette fin de saison ?

Il nous reste 6 matchs mais ils s’enchaînent très vite donc on a plus trop le droit à l’erreur pour la qualification. La poule est en plus très serrée pour les premières places. On va bien sûr tout donner pour pouvoir vivre des phases finales cette année.

Comment te sens-tu depuis ton retour sur les terrains après ta rupture du ligament croisé ?

Tout va bien pour moi. J’ai eu la « chance » de pouvoir faire la rééducation et la reprise avec Louison Gras donc forcément le fait d’être deux et de se pousser vers le haut ça facilite la reprise. Depuis cela, il n’y a pas de soucis. On est bien accompagné que ce soit avec les kinés, préparateurs physique ou mental. On est bien encadré et tout est mis en place pour se sentir à nouveau bien sur le terrain. J’ai pu sentir un peu d’appréhension à la reprise mais tout est passé maintenant.