Publié le 13 janvier 2024

Victoire du CO face aux Black Lion 28 à 6!

Sous un soleil digne de belles journées estivales, nos Olympiens recevaient les Géorgiens du Black Lion dans le cadre de la troisième journée d’EPCR Challenge Cup.

Dans un début de match serré marqué par des séquences d’attaque-défense, il aura fallu attendre une magnifique percée de notre ailier fidjien Josaia Raisuqe, bien servi par Théo Chabouni, pour permettre aux Castrais d’inscrire leurs premiers points (19’ – 7-3) !

Le reste de cette première mi-temps était calme, avec une succession de mêlées menant à un carton jaune pour Aurélien Azar (37’), sans nouveau point inscrit (40’ – 7-3).

En seconde période, d’entrée de jeu, après une pénalité obtenue et jouée à la main, Loris Zarantonello parvenait à aplatir et ajouter 7 points de plus au compteur (44’ – 14-3).

Peu après l’heure de jeu, après une longue séquence offensive dans les 5m géorgiens, Santiago Arata entré en jeu quelques minutes plus tôt, aplatissait le ballon après un magnifique crochet éliminant son adversaire (62’ – 21-3). Un très bel essai de notre demi de mêlée uruguayen !

Enfin, à une minute de la fin de la rencontre, Pierre Colonna marquait en puissance l’essai synonyme de bonus offensif.

Bravo à tous nos joueurs pour cette victoire !

L’équipe se déplacera vendredi prochain à Gloucester pour la 4e journée de Challenge.

Nous vous retrouverons ensuite au stade Pierre Fabre le samedi 27 janvier à 17h pour la réception de l’ASM !

Partagez cet article

LES BRÈVES

15 novembre 2025
Cadettes : Maxime Delpas, leur entraîneur, souligne les progrès d’un groupe jeune et prometteur !
12 novembre 2025
Théo Chabouni poursuit son aventure en bleu
10 novembre 2025
Colin Dupuy et Gauthier Sarraute en stage à l’Académie Olympique
7 novembre 2025
Mate Gurtskaia prêté au SCA
7 novembre 2025
Fermeture du siège le 10 novembre
7 novembre 2025
Début d’un nouveau bloc pour nos cadets B, l’interview de leur entraîneur, Thierry Bourdet
5 novembre 2025
Retour sur l’opération Movember du Castres Olympique
5 novembre 2025
Entraînement délocalisé à Albi

DERNIÈRES ACTUALITÉS

13 novembre 2025

CO/USAP : Derniers jours pour profiter du tarif Early Booking

13 novembre 2025

Premier entraînement délocalisé de la saison, à Albi

6 novembre 2025

Maurelauto.fr embarque à nouveau pour la Champions Cup