À l’occasion du Boxing Day, le Castres Olympique recevait le LOU Rugby dans un Stade Pierre Fabre à guichets fermés.
Les premières minutes de la rencontre étaient relativement serrées, les deux équipes se cherchaient et peu de jeu était proposé. Durant le premier quart d’heure, seule une pénalité convertie par Léo Berdeu (7’) était à se mettre sous la dent. Il fallait attendre la 19ème minute et un magnifique mouvement offensif des castrais garni d’un off-load décisif de Tyler Ardron conclu par Vilimoni Botitu (19’ – 7-3). Quelques instants plus tard, une pénalité transformée par Popelin (30’) donnait 3 points de plus au Castres Olympique. Dans la foulée, le LOU Rugby répondait au CO par l’intermédiaire de leur ailier fidjien, Jiuta Wainiqolo, qui inscrivait son 10ème essai de la saison (33’ – 10-10). Juita Wainiqolo, c’est le nom de cette première mi-temps. Juste avant la pause, l’ailier fidjien inscrivait un doublé (40’ – 10-15), permettant au LOU de rentrer en tête à la pause.
À la reprise, les Castrais étaient revenus avec l’envie d’en découdre. À force de temps de jeu, les efforts des Castrais étaient récompensé d’un essai de Ramototabua, non transformé (52’ 15-15). Puis, à peine entré en jeu, Loris Zarantonello profitait de la dynamique de son équipe pour passer en force. L’essai était transformé par Popelin (63’ 22-15). Seulement deux minutes après, Christian Ambadiang déposait la défense lyonnaise et tendait le bras pour aplatir sur la ligne (65’ 29-15). À la 75’, Karawalewu scorait à son tour, un essai transformé par Guilhot (75’ 36-15). Finalement, à la dernière minute, les Lyonnais privaient le CO du bonus avec un essai de Gonzalez. Le match prenait fin sur le score de 36 à 22 en faveur du Castres Olympique, qui ajoutait 4 points au classement.
La semaine prochaine, le CO se déplace au Stade Français Paris. Nous vous donnons rendez-vous le vendredi 9 janvier pour le retour de l’Investec Champions Cup et la réception de Bath à Pierre Fabre. Joyeuses fêtes de fin d’année à tous, et merci pour votre soutien !