La présentation du Stade Rochelais !

Brève

Publié le mercredi 25 octobre 2023

Ce dimanche 29 octobre à 18h10, le Castres Olympique se déplace au stade Marcel Deflandre pour défier le Stade Rochelais dans le cadre de la 4ème journée de TOP 14. Cette confrontation sera retransmise sur Rugby+ et sera arbitrée par Thomas Charabas assisté par Nicolas Bridoux et Pierre Baptiste Nuchy. Cedric Marchat sera à la vidéo. 

Quelques chiffres

Les Maritimes pointent actuellement à la 9ème place du championnat avec un bilan d’une victoire pour 2 défaites. Les Jaunes et Noirs, lors de lors dernière journée de TOP 14, sont allés glaner un point de bonus défensif au stade Marcel Michelin face à l’ASM (11 à 10). Les hommes de Ronan O’Gara auront à coeur de reprendre de la meilleure des manières ce championnat et encore plus chez eux pour leur 2ème réception de la saison.

Dernières confrontations

Le dernier match entre ces 2 formations a eu lieu le 18 février dernier. Ce jour-là, les Rochelais étaient venus s’imposer dans le Tarn (17-32) en mettant fin à notre série d’invincibilité à domicile de 29 matchs. La dernière opposition à Marcel Deflandre, le 26 novembre 2022, s’est soldée par défaite 53 à 7.

Le joueur : Jack Nowell

Pour cette reprise du TOP 14, nous allons nous tourner vers le centre Rochelais, Jack Nowell. Inernational Anglais à 44 reprises, le polyvalent trois quarts a débarqué à La Rochelle cette saison en provenance des Chiefs d’Exeter. Capable d’évoluer aussi bien au centre, à l’aile ou même à l’arrière, Jack est un joueur très complet. C’est au poste de second centre que l’Anglais est utilisé depuis le début de cet exercice 23/24. A 30 ans, le numéro 13 continue de mettre en avant toutes ses qualités faites de vitesse, d’appuis, de technique ainsi que de vision de jeu. Ce joueur tonique est un élément doté d’une capacité à faire basculer une action en la faveur de son équipe de par son expérience et ses qualités intrinsèques. Il sera un joueur à surveiller de très près ce dimanche.

Crédit photo : Jean-Philippe LE GARREC – Stade Rochelais