Pour la 7eme journée de TOP 14, le Castres Olympique recevait le Stade Français Paris dans un stade Pierre Fabre ensoleillé.
Les Castrais attaquaient fort avec un essai de Chabouni, servi à l’intérieur par Vargas, à la 8ème minute de jeu (8’ 7-0). Après un plaquage haut sur Ducat, le CO obtenait une pénalité qui permettait à Hervé d’inscrire ensuite 3 points (12’ 10-0). Cinq minutes plus tard, Chabouni marquait un doublé, après un enchaînement de passes sur un pas. L’essai était transformé par Hervé (17’ 17-0). Mais les Parisiens débloquaient ensuite leur compteur par l’intermédiaire de Motassi (22’ 17-7). À la 36ème, après un enchaînement de ballons portés, Teddy Durand aplatissait dans l’en-but mais l’essai était finalement refusé après arbitrage vidéo. Après plusieurs tentatives proches de la ligne, c’est finalement Geoffrey Palis qui concrétisait, bien placé sur l’extérieur, grâce à une passe sautée d’Hervé. Dans le même temps, Ezeala écopait d’un carton jaune. À la pause, le CO menait au score (40’ 22-7) et reprendrait à 15 contre 14.
À la 46ème minute, les Olympiens remontaient le terrain et Tyler Ardron, placé sur l’aile, inscrivait le 4ème essai castrais, transformé par Hervé (46’ 29-7). Mais 2 minutes après, le centre parisien Néné interceptait la balle et allait seul dans l’en but (49’ 29-14). Les 20 minutes suivantes se passaient dans le camp castrais, les Olympiens peinant à sortir de leur camp par manque de discipline. Ducat et Chilachava étaient sanctionnés d’un carton jaune. Malgré une mêlée gagnée, le CO perdait le ballon et permettait au Stade Français d’inscrire un nouvel essai (71’ 29-21). Finalement, les Parisiens inscrivaient une dernière pénalité à la 77’ (77’ 29-24) et le score en restait là. Le Castres Olympique s’imposait donc 29 à 24 dans son stade et empochait 4 points précieux.
Merci et bravo à tous les supporters qui ont donné de la voix et permis à l’équipe de trouver la force nécessaire. Nous vous donnons rendez-vous samedi 25 octobre prochain à Clermont-Ferrand !