Publié le 5 août 2025

Teddy Durand revient sur ses débuts avec le CO

Aujourd’hui, nous partons à la rencontre de notre nouveau talonneur, Teddy Durand. Arrivé d’Oyonnax à l’intersaison, il revient pour nous sur son parcours et ses premières impressions du CO.

 

Alors Teddy, comment es tu arrivé au CO ?

J’ai commencé le rugby assez tard, vers 13 ans, à Launaguet. J’ai ensuite été repéré lors d’une sélection par le Stade Toulousain, où j’ai joué jusqu’en 2e année Espoirs. A ce moment-là, j’ai changé de poste, je suis passé de 3e ligne à talonneur, un poste qui était assez bouché à Toulouse. J’ai eu l’opportunité de partir à Oyonnax. Je m’y suis beaucoup plu et j’y ai passé 7 saisons. C’étaient mes premiers matchs avec les Pros, j’ai pu enchainer, j’ai eu aussi une sélection en U20 Développement et avec France universitaire, des moments forts ! J’ai eu l’opportunité de signer cette année à Castres, je n’ai pas hésité !

 

Pourquoi avoir choisi le CO ?

C’est un club historique, avec des valeurs qui me ressemblent, et de grosses ambitions, c’est ce que je recherchais. Le club a un gros état d’esprit, je me reconnais dans ces valeurs d’équipe et de collectif. Après 12 ans en rouge et noir, à Toulouse et à Oyonnax, je suis heureux de passer au bleu et blanc (rires).

J’ai aussi eu la chance d’assister au dernier match de la saison face à Bayonne en mai, et l’engouement derrière l’équipe m’a marqué ! On sent que les supporters poussent derrière nous, c’est quelque chose qui est important pour moi, ça permet de se surpasser sur le terrain.

 

Tu connaissais des joueurs à ton arrivée ?

Oui, quelques uns ! Rémy Baget et Piere Colonna, de Toulouse ; Baptiste Delaporte avec qui j’ai joué avec France Universitaire, Loris Zarantonello et Nathanael Hulleu que j’ai côtoyé en U20 Développement. Je n’étais pas en terre totalement inconnue !

 

Quels sont tes objectifs à titre personnel ?

C’est un nouveau challenge pour moi. Je veux bien finir la préparation physique, être prêt et tout donner pour l’équipe et le club afin d’atteindre nos objectifs. Je vais faire mon maximum pour jouer, je me définirai comme un talonneur mobile, dynamique. Je ne lâche pas, comme le CO !

 

Comment se sont passées ces premières semaines ?

Franchement, très bien ! La prépa était très dure au début, ça change de ce que j’ai connu. Mais c’est normal, il faut passer par là pour être prêt pour le rythme du championnat. Il y a peu de nouveaux cette saison donc ça facilite l’intégration.

On a fait le « bizutage » vendredi, avec une belle sortie vélo sur le thème du tour de France et les fêtes de Brassac en équipe, c’était trop bien ! 

 

Tu as pu découvrir la ville ?

Oui, je suis très bien installé à Castres. J’ai pu découvrir le centre-ville mais aussi les alentours comme les lacs, Albi, Mazamet… Je me sens bien ici.

 

Qu’aimes tu en dehors du rugby ?

J’aime bien la mode, j’aime aussi faire du sport avec mes amis, me balader, découvrir de nouvelles villes, lieux… je suis quelqu’un de curieux et simple.

 

Partagez cet article

LES BRÈVES

16 octobre 2025
Octobre Rose : à vous de jouer !
16 octobre 2025
Les animations pour CO / Stade Français
16 octobre 2025
Christian Ambadiang suspendu 4 semaines
15 octobre 2025
Mya ROLLAND est en finale des Trophées du Rugby Amateur
15 octobre 2025
La présentation du Stade Français Paris
15 octobre 2025
Le CO se mobilise pour la Dictée Ela
14 octobre 2025
Formation STRAP à Pierre Fabre
14 octobre 2025
Faites don de vos cheveux pour Octobre Rose

DERNIÈRES ACTUALITÉS

17 octobre 2025

La compo’ pour la réception du Stade Français Paris

16 octobre 2025

Comme nos féminines, mobilisez-vous pour Octobre Rose

12 octobre 2025

Gauthier Doubrère prolonge jusqu’en 2027