array(0) { }

Nos Olympiens défaits à Lyon…

Actualités

Publié le samedi 09 mars 2024

Sous un vent glacial, nos Olympiens se déplaçaient à Lyon pour affronter le LOU dans le cadre de la 18ème journée de Top 14. 

Et la match ne commençait pas de la meilleure des manières pour nos Olympiens… Après une pénalité lyonnaise, la sortie de Le Brun sur protocole commotion après un choc tête contre tête, Taufua inscrivait le premier essai lyonnais d’entrée (7’ – 10-0). 

3 pénalités de Pierre Popelin (11’, 20’ et 33’) permettaient aux castrais d’inscrire leurs premiers points et revenir dans la rencontre (33’ – 13-9).

Mais c’était sans compter sur un coup de massue avant la mi-temps et le deuxième essai lyonnais inscrit à la suite d’une mêlée jouée à la main (38’). 20 à 9 à la mi-temps. 

Et la seconde mi-temps était dans la continuité de la première période. Malgré une nouvelle pénalité de Popelin (42’ – 20-12), Fotuaika marquait un nouvel essai pour le LOU (47’ – 27-12).

Quelques minutes plus tard, coup de froid sur le Matmut Stadium. Après un gros choc avec Taufua, notre jeune troisième ligne Baptiste Cope tombait KO (50’)… Après 7 minutes d’arrêt, Baptiste était évacué en civière… Nous vous donnerons rapidement de ses nouvelles.

Lancé dans la profondeur par Le Brun, Raisuqe croyait inscrire le premier essai de la partie (59’) mais, après arbitrage vidéo, l’essai était annulé pour perte de contrôle du ballon…

Mais quelques minutes plus tard, une pénalité jouée à la main redonnait espoir aux castrais avec un essai aplati par Vanverberghe (71’ – 27-19).

Un dernier essai lyonnais après la sirène permettait aux lyonnais d’obtenir le point du bonus offensif (80’ – 34-19).

Nos Olympiens s’inclinent à Lyon sur le score de 34 à 19. Il faudra réagir dans 2 semaines avec la réception du Racing 92 le samedi 23 mars à Pierre Fabre.