Dans le cadre de la 2ème journée de phase de poule d’Investec Champions Cup, le Castres Olympique recevait Edinburgh Rugby sous un beau soleil !
Une première mi-temps très serrée
Malgré un début de match maitrisé par les écossais, ce sont les castrais qui ouvrèrent la marque par un essai de Christian Ambadiang, à la conclusion d’un beau lancement des 3/4 (5-0 – 14’).
Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur ce score de 5 à 0 après une première mi-temps très serrée (5-0 – 40’).
La Castres Olympique déroule
La deuxième mi-temps partait sur des bases totalement différentes ; plus de lancements et de meilleures intentions.
Une touche aux 5m et un ballon porté destructeur permettait à Loris Zarantonello d’inscrire le deuxième essai castrais (48’ – 12-0).
Quelques minutes plus tard, une nouvelle touche aux 5m écossais, cette fois-ci pour les joueurs d’Edimbourg, était interceptée par Tyler Ardron en fond de touche, qui n’avait plus qu’à aplatir (53’ – 19-0) !
Les occasions s’enchainaient ! Et cette fois, c’était Adam Vargas qui était à la conclusion d’un nouveau lancement de jeu des 3/4 et inscrivait son premier essai sous le maillot castrais (62’ – 26-0).
Sur le coup d’envoi, Vuate Karawalevu récupérait le ballon et s’en allait vers l’en-but pour aplatir mais servait Botitu au dernier moment qui n’avait plus qu’à conclure (64’ – 33-0) !
Après un revers à Gloucester la semaine passée (34-14, le dimanche 7 décembre), nos Olympiens s’imposent face à Edinburgh Rugby, avec le bonus offensif, et lancent leur campagne d’Investec Champions Cup.
Prochain rendez-vous en Investec Champions Cup ; le vendredi 9 décembre avec la réception de Bath Rugby à la maison !
Tous ensemble !