Pour la 9ème journée de TOP 14, le Castres Olympique recevait le Champion d’Europe en titre, l’Union Bordeaux-Bègles. Dans un stade Pierre Fabre à guichets fermés, le spectacle s’annonçait animé.
Dès la 2ème minute, ce sont les Bordelais qui ouvraient le score avec une pénalité (2′ 0-3). Peu après, Vuate Karawalevu tentait d’intercepter mais commettait un en-avant. Il était sanctionné et permettait aux Bordelais d’inscrire 3 points supplémentaires (10′ 0-6). À la 18’, les Bordelais inscrivaient un essai finalement refusé après contrôle vidéo de l’arbitre. À la 27′, Babillot se faisait la malle et Guérois, à son soutien, aplatissait en force. L’essai était transformé par Popelin (27′ 7-6). Alors que la sirène retentissait dans le stade, l’UBB marquait en coin, prenant de l’avance juste avant la pause. Les deux équipes rentraient au vestiaire sur le score de 7 à 13 en faveur des Girondins.
À la reprise, les Castrais gagnaient du terrain et Popelin, bien inspiré, servait Hulleu d’une magnifique passe sautée. Le CO recollait au score (42′ 12-13). Mais l’UBB répondait presque du tac au tac avec un essai de Gazzotti à la 46ème minute (46′ 19-18). Cocagi profitait ensuite d’un ballon perdu par les Bordelais pour dégager au pied et Arata marquait 5 points supplémentaires. L’essai était transformé par Popelin (54′ 19-18). À la 61ème, Tameifuna faisait parler sa puissance pour inscrire le 3ème essai bordelais (61′ 19-23), suivi juste après par Conor Sa (66′ 19-28). Finalement, le CO manquait des occasions mais scorait à la toute dernière seconde par l’intermédiaire d’Hulleu, pour son doublé (80′ 26-28). Cet essai transformé ne permettait tout de même pas au CO de l’emporter, bien que les Olympiens n’aient pas démérité.
Un grand merci aux supporters qui ont rempli les tribunes du Stade Pierre Fabre cette après-midi. Nous vous donnons rendez-vous le 22 novembre prochain au stade Mercel Deflandre de La Rochelle ou le 29 novembre pour la réception de l’USAP. Tous ensemble !