array(0) { }

Interview de Jeremy Davidson avant la 1ère journée de Challenge Cup!

Actualités

Publié le vendredi 08 décembre 2023

Notre Manager Jeremy Davidson évoque la victoire face au LOU et la réception à venir des Scarlets en Challenge Cup (demain, samedi à 16h15 à Pierre Fabre).

Jeremy, quel regard tires-tu à froid sur la victoire contre Lyon ?

Nous avons été dans l’ensemble dominants, même si nous avons commis pas mal de fautes en 1èremi-temps notamment. En seconde période, nous avons été plus efficaces, nous avons su concrétiser nos temps forts et obtenir le point de bonus offensif. C’est une victoire solide. Même si nous avons ces matchs de championnat avant Noël et le réveillon en tête, nous avons hâte de débuter la Challenge Cup samedi et nous abordons cette nouvelle compétition avec beaucoup d’enthousiasme.

Justement, quels sont les objectifs de l’équipe en Challenge Cup ?

L’équipe est vraiment motivée à l’idée d’enchainer des résultats positifs, et d’obtenir du temps de jeu. Tout cela amène de l’expérience au groupe et va nous permettre de progresser. Les joueurs se sont fixés comme objectif de se qualifier, sachant que les 4 premiers de chaque poule sont qualifiés. Ce premier match à domicile va donc être essentiel, et nous avons à cœur de bien débuter devant notre public. J’espère qu’il répondra présent. C’est le moment idéal pour booster l’équipe, bien démarrer pour bien figurer en Challenge.

Que peux-tu nous dire sur cette équipe Galloise des Scarlets ?

C’est une équipe qui a été un peu embêtée ce début de saison par des blessures après la Coupe du monde. Mais les joueurs commencent à revenir peu à peu. Ils ont de nombreux internationaux, notamment du Pays de Galles. C’est une formation qui met beaucoup de volume, de rythme et qui est entrainée par deux anciens joueurs internationaux. Ils sont toujours très dangereux en attaque, il faudra se méfier et être prêts !