Le Co jouait son match de Barrage à Toulon ce samedi 14 juin. Dans un Stade Mayol des grands soirs, devant plus de 15 000 spectateurs, le CO s’est incliné 52 à 23.
La première mi-temps débutait fort en terme d’intensité et de combat.
A la 15e minute, Louis Le Brun écopait d’un carton jaune et sortait sur commotion. Notre ouvreur cédait ensuite sa place à Julien Dumora. Le RCT ouvrait le score dans cette partie (3-0).
Papali’i, à la 19e, remettait l’équipe dans l’avancée et marquait un bel essai en puissance (3-7).
Jaminet et Palis se répondaient ensuite au pied dans cette fin de première période (12-10 pour les Toulonnais à la pause). Palis sortait également blessé aux côtes à la 40e.
Dès la reprise, Fernandez permettait au CO de reprendre l’avantage (12-13).
Mais l’ailier du RCT, le fidjien Wainiqolo, trouvait la brèche dans notre belle défense et faisait une percée de 50 mètres, avant de servir Jaminet qui allait aplatir à la 51e (19-13).
Quelques minutes plus tard, au terme d’un puissant ballon porté du RCT, Baptiste Serin inscrivait un nouvel essai toulonnais, servi par Tuicuvu (26-16, 57e)
Nos Olympiens ne baissaient pas les bras et la réplique était immédiate. Au terme d’une belle action collective, et un franchissement sur le côté gauche de Rémy Baget, Babillot suivait et servait Fernandez qui aplatissait en coin (26-23 à la 59e).
Le score en restait là jusqu’à la 71e. Mais Facundo Isa était à la conclusion d’une grosse séquence offensive toulonnaise (33-23 à la 72e).
Sur le renvoi suivant, Wainiqolo tapait au pied, et faisait parler sa vitesse à la lutte avec Papali’i. Un cafouillage dans l’en but qui profitait à White pour marquer le 4e essai rouge et noir.
A la 78e puis à la 80e, les toulonnais enfonçaient le clou portant le score, lourd, à 52 à 23.
Un grand bravo à nos joueurs qui se sont battus jusqu’au bout et qui ont tout donné ce soir! Merci pour cette saison !
Merci aussi à nos supporters pour leur soutien permanent, vous êtes ENORMES!