Pour la 1ère journée de l’Investec Champions Cup, le Castres Olympique se déplaçait au Kingsholm Stadium de Gloucester.
À la 10ème minute, Vuate Karawalevu, positionné au centre pour ce match, interceptait la balle et s’offrait une course de plus de 60m jusqu’à l’en-but anglais. L’essai était transformé par Popelin (10’ 0-7). Les Anglais répondaient immédiatement, mais l’essai n’était pas accordé. Quelques minutes plus tard, les locaux trouvaient finalement la faille dans la défense castraise pour égaliser (18’ 7-7). Le duel était serré entre les deux équipes, donnant lieu à quelques tensions entre les joueurs. Pour la première fois, les Castrais enchaînaient les temps de jeu dans le camp adverse jusqu’à obtenir une pénalité près de la ligne d’en-but anglaise. Un ballon porté après une touche permettait à Loris Zarantonello de marquer un nouvel essai pour le CO, transformé par Popelin (29’ 7-14). Gloucester marquait un essai à la 37’, permettant d’égaliser avant la pause. Les deux équipes rentraient au vestiaire avec 14 points chacune au compteur.
À la 50ème minute, l’anglais Gwynne écopait d’un carton jaune pour mauvais geste sur Vanverberghe. Les Castrais se faisaient la malle par deux fois, mais leurs efforts n’étaient pas récompensés. À la 62ème, puis à la 68ème, les Anglais profitaient de l’indiscipline castraise pour inscrire deux pénalités et creuser l’écart. Ambadiang était sanctionné d’un carton jaune à la 66ème pour en-avant volontaire. À la 73ème, l’Anglais Atkinson scorait. L’essai transformé (73′ 27-14). Puis, Hervé sortait à son tour sur carton jaune pour hors-jeu sur un ruck. Il ne restait que quelques secondes quand Gloucester inscrivait un ultime essai, transformé (80′ 34-14).
Le Castres Olympique s’inclinait donc face à Gloucester dans cette première journée de Champions Cup. Nous vous donnons rendez-vous dimanche 14 décembre prochain pour la réception d’Édimbourg à 14h au stade Pierre Fabre. Prenez vos billets ici.