Yoan Bailly : “La quasi totalité de l’effectif est composée des clubs du 100% Région”

Brève

Publié le jeudi 08 juin 2023

Yoan Bailly, entraineur des M14, revient sur la saison de l’équipe et sur la préparation de la finale A du Super Challenge à Clermont ce week-end.

Est-ce que tu peux nous faire le bilan de la saison ?

C’est la première fois que nous avons autant de joueurs issus de clubs du 100% Région, 50 enfants. Nous avons découvert l’effectif au fur et à mesure et avec plaisir, nous avons constaté que beaucoup d’enfants sont arrivés au niveau du Super Challenge

Comment tu prépares cette finale du Super Challenge ?

Nous la préparons avec sérieux mais dans la bonne humeur, nous prenons beaucoup de plaisir à nous retrouver malgré l’absence de quelques joueurs blessés. Nous sommes très studieux dans nos entrainements et concentrés sur cette prochaine étape.

Comment les joueurs se sentent à quelques jours du match ?

Tous les joueurs font preuve de beaucoup de sérieux. Je sais qu’ils vont tout mettre en œuvre pour y arriver mais le principal c’est qu’ils s’amusent, prennent du plaisir.

Comment s’organise la formation 100% Région ?

Notre équipe de M14 est composée presque à 100% de joueurs issus de ces clubs. Tout au long de la saison, ils jouent avec nous comme avec leur équipe. Les doubles licences et le calendrier leur ont permis de pouvoir faire le maximum de matchs dans leurs deux clubs dans les deux compétitions. Le travail effectué aussi bien le lundi que dans les clubs partenaires a permis une belle évolution des enfants.

Combien de joueurs de l’effectif sont issus du 100% Région ? 

La quasi totalité de l’effectif est composée des clubs du 100% Région. L’effectif vient de tous les horizons de notre territoire. Au début de la saison, sur 50 jeunes, 35 étaient issus des clubs partenaires. Dans le groupe de 23 pour ce week-end, 2/3 de l’effectif ne sont pas issus du Castres Olympique.

C’est la deuxième année que les M14 sont en finale, cela montre la bonne santé de la formation castraise ?

Je dirais plus la bonne santé de la formation tarnaise. C’est grâce à tout ces clubs qui ont décidé de faire partie de l’aventure que ces gamins ont pu arriver jusqu’ici.

Quelques mots pour conclure …

Cette équipe vit bien, j’en veux pour preuve l’ambiance qu’il y a autour, les parents ont meme organisé un déplacement en bus pour l’occasion. Merci à tous et allez le CO !