Un point sur les travaux au Stade Pierre Fabre

Brève

Publié le vendredi 19 août 2022

Depuis le 13 juin, le projet de remplacer la pelouse naturelle existante au Stade Pierre Fabre a été lancé par la Ville de Castres. Toutes leurs équipes travaillent depuis maintenant deux mois pour la mise en place d’une pelouse hybride.

Cette pelouse hybride est réalisée par un engazonnement sur une couche de jeu en substrat élaboré et renforcé par injection de fibres synthétiques. Cette installation est dotée d’un nouvel arrosage automatique adapté permettant un engazonnement pérenne et doté d’un nouveau réseau de drainage. Les terrassements, les réseaux d’arrosage et de drainage ainsi que la mise en œuvre de la couche drainante et du substrat (couche inférieure en sable pur et couche supérieure en sable amendé) sont achevés. L’engazonnement par un semis mécanique est en cours. L’injection des fibres synthétiques – le tuftage – sera réalisé fin août/début septembre.

Cette nouvelle pelouse sera mise en place pour la deuxième journée du TOP 14 (réception du Stade Français – Paris le 10 septembre prochain) !