Thierry Bourdet : “Continuer à faire progresser ce groupe”

Brève

Publié le vendredi 01 mars 2024

Entraineur des Cadets B, Thierry Bourdet revient sur la première partie de saison des M15 ainsi que sur la suite de la saison avec la réception de Carcassonne, ce samedi à 14h30 au stade du Rey.

Quel bilan dresses tu de la saison jusqu’à maintenant ?

La 1ère partie de la saison a été la découverte de ce groupe avec pas de mal de nouvelles recrues et un temps d’adaptation.

Sur un plan comptable nous sommes toujours en course pour une place qualificative aux phases finales de ce championnat, puisque nous sommes à la 4ème place de notre poule synonyme de qualification.

Quel regard portes tu sur le groupe ?

C’est un groupe agréable à coacher avec une très bonne mentalité et très bonne cohésion saine et solide, mais qui manque un peu de confiance en lui.

Comme je le mentionné sur la précédente question, il a été effectué un gros recrutement à l’inter-saison pour palier un manque d’effectif sur cette catégorie d’âge, et donc il a fallu à ces nouveaux joueurs une période d’adaptation à un nouvel environnement et à de nouveaux collègues, mais aussi à un nouveau projet de jeu, et une charge de travail à laquelle ils n’étaient pas habitué. Aujourd’hui le groupe vit bien, et les nouvelles recrues se sont bien intégrées à l’équipe.

Que peux-tu nous dire sur l’équipe de Carcassonne que vous recevez samedi ?

C’est une équipe très accrocheuse, avec des garçons de qualité à certains postes, que nous avions battu au match aller chez eux qu’avec un seul point d’écart, et donc qu’il faudra prendre très au sérieuse ce samedi, pour la suite de notre fin de saison.

Quels sont vos objectifs sur cette 2e partie de saison ?

Un des objectifs de cette fin de saison est de continuer à faire progresser ce groupe techniquement et collectivement, et j’espère que tout cela sera validé par une qualification aux phases finales.