Présentation du CA Brive !

Brève

Publié le mercredi 23 mars 2022

Ce samedi 26 mars, nos Olympiens se déplacent au  Stade Amédée Domenech à 17h pour affronter le CA Brive-Corrèze pour le compte de la 21ème journée de TOP 14. La rencontre sera arbitrée par Pierre Brousset, assisté de Mathieu Raynal et Bruno Gabaldon. Le match sera retransmis sur Canal+ et Rugby+.

Quelques informations sur l’adversaire

Le CAB est actuellement 12ème du TOP 14. Les hommes de Jérémy Davidson possèdent la 13ème attaque de TOP 14 avec 347 points inscrits depuis le début de la saison et la 11ème défense du championnat avec 497 points encaissés. Les brivistes ont marqué 32 essais depuis le début de l’exercice 2021-2022 dont 3 par Setareki Bituniyata, le meilleur marqueur d’essais de son équipe. Lors de leur dernier match, les Brivistes se sont inclinés face au Stade Rochelais sur le score de 41 à 15.

Le match aller

Nos Olympiens se sont imposés sur le score de 23 à 22 face au CA Brive-Corrèze pour le compte de la 9ème journée de TOP 14 au stade Pierre Fabre devant les 9 704 supporters présents. Conquérants mais maladroits, nos Bleus & Blancs sont malgré tout arrivés à aplatir le premier essai de la rencontre à la 27ème minute par l’intermédiaire de notre pilier géorgien, Levan Chilachava. Pour son 150ème match en Bleu & Blanc, Geoffrey Palis a marqué un essai à l’heure de jeu suite à un bon travail de Thomas Combezou. Le CA Brive a réagi en marquant à son tour son premier essai de la rencontre par l’intermédiaire de Pierre Tournebize à la 62ème minute. Le reste des points s’est joué entre les deux buteurs.

Le joueur à surveiller : Enzo Hervé

Enzo Hervé est le demi d’ouverture de cette équipe briviste. C’est lui, qui du haut de ses 23 ans, dirige les attaques des Corréziens. Ce jeune numéro 10 s’affirme de plus en plus comme l’un des leaders du XV briviste. Avec 127 points inscrits en 16 matchs, il est un très bon buteur, très fiable. En plus d’avoir un bon coup de pied, Enzo est capable de marquer des essais comme cette saison où il a déjà marqué à 2 reprises. Cet ouvreur est donc un joueur complet, capable d’attaquer la ligne défensive ou de très bien animer son équipe.