Présentation du CA Brive !

Brève

Publié le mercredi 21 septembre 2022

Ce samedi 24 septembre, à 17h, le Castres Olympique reçoit le CA Brive Corrèze à Pierre Fabre. Cette 4ème journée de TOP 14 sera retransmise sur Rugby + et sera arbitrée par L.Cayre assisté de J.Lespes. D.Grenouillet sera l’arbitre vidéo. Quelques chiffres

Le CA Brive Corrèze reste sur un revers à domicile face au MHR sur le score de 26 à 31. Les Brivistes pointent actuellement à la 8ème place du TOP 14 avec un bilan d’une victoire et deux défaites. Les Coujous sont très accrocheurs et le démontrent lors de chacune de leur venue à Pierre Fabre. En effet, les 3 dernières réceptions des Noirs et Blancs se sont soldés par un écart maximal de 2 points.

Dernières confrontations
La dernière confrontation face aux Brivistes date du 26 mars 2022. Ce jour là nos Olympiens s’étaient inclinés sur la pelouse d’Amédée Domenech sur le score de 28 à 12. La dernière opposition au stade Pierre Fabre face au CAB date du 30 octobre 2021. Nos Bleus et Blancs l’avaient emporté 23 à 22 avec des essais de Levan Chilachava et Geoffrey Palis.
Le joueur : Abraham Papali’i

Abraham Papali’i est arrivé cette saison en terre Corrézienne en provenance du Connacht Rugby. Le troisième ligne centre de 29 ans est un joueur issu du rugby à XIII qui a basculé par la suite à XV. Le Néo-Zélandais est un formidable manieur de ballon capable de faire jouer après lui avec une dextérité qui lui permet de réaliser de belles passes après contact. Abraham est doté d’un profil athlétique lui permettant d’allier puissance et vitesse. Le Briviste réalise un bon début de saison avec une grosse activité avec et sans ballon. Ses performances et son importance dans le jeu des Brivistes le démontrent. Le numéro 8 met sans cesse son équipe dans l’avancée et se retrouve même parfois à la conclusion des actions comme face à Montpellier avec un essai inscrit en bout de ligne. En bref, c’est un joueur capable de faire de grosses différences sur un terrain et de peser sur une rencontreAbraham Papali’i sera donc sans aucun doute un des joueurs à suivre de près ce samedi.