@2017 Conception et Réalisation Agence Hookipa
Accueil » Brèves » Présentation de l’adversaire : l’Aviron Bayonnais !
Ce samedi 15 octobre, à 17h, le Castres Olympique accueille l’Aviron Bayonnais au stade Pierre Fabre. Cette 7ème journée de TOP 14 sera retransmise sur Rugby + et sera arbitrée par Vincent Blasco Baque assisté de Ludovic Cayre et Frédéric Chazal. Quelques chiffres L’Aviron Bayonnais réalise un bon début de saison avec un bilan de 3 victoires pour 3 défaites. A la clé, 3 succès contre 3 cadors de ce championnat, le Racing 92, l’UBB et dernièrement le Stade Rochelais. Pour une équipe fraichement promue cette saison cela constitue de bonnes bases sur lesquelles les Basques peuvent construire. Les hommes de Grégory Patat occupent la 8ème place au classement. Les Ciels et Blancs restent sur une belle victoire à Jean Dauger 29 à 13 face au Stade Rochelais.
Dernières confrontations La dernière rencontre entre ces 2 formations remonte au 29 avril 2021. Ce jour là nos Olympiens s’étaient imposés à Jean Dauger sur le score de 23 à 26 avec notamment un bel essai en solitaire de Santiago Arata. La dernière venue des Bayonnais à Pierre Fabre date du 7 février 2021. Nos joueurs l’avaient emporté 31 à 21 en jouant une partie de la rencontre à 14 contre 15. Barlot, Nakosi, Vaipulu et Pieterse étaient les marqueurs d’essais du coté des Bleus et Blancs.
Le joueur : Camille Lopez On ne pouvait pas ne pas vous parler de Camille Lopez. Véritable régulateur du jeu des Bayonnais, l’ouvreur de 33 ans apporte toute son expérience et sa vision du jeu aux Ciels et Blancs. De retour proche de chez lui, Camille retrouve son niveau cette saison sous ses nouvelles couleurs. Le numéro 10 de l’Aviron Bayonnais enchaine les prestations de haut vol avec un véritable récital à chaque match. Auteur de nombreuses passes aux pieds décisives depuis le début de la saison, le Bayonnais en a fait presque sa marque de fabrique en ce début de championnat. L’ancien international Français est un joueur qui met sans cesse l’équipe adverse sous pression avec notamment son jeu au pied qu’il utilise toujours à bon escient. Mais ce n’est pas seulement un bon gestionnaire au pied, c’est aussi un joueur capable de varier les différentes formes de jeu entre jeu à la main et jeu au pied. Nul doute qu’une fois de plus Camille Lopez répondra présent ce samedi à Pierre Fabre.