Présentation d’Andréa Dardenne !

Brève

Publié le mardi 11 mai 2021

Présent au Centre de formation du club depuis 2018, Andréa Dardenne, jeune troisième ligne des Espoirs du Castres Olympique essaie de se frayer un chemin vers le plus haut niveau du rugby. A seulement 20 ans, il nous raconte son parcours et nous parle de son ambition.

  • Où as-tu commencé le rugby ?

J’ai commencé le rugby à L’isle Jourdain dans le Gers à l’âge de 6 ans. J’ai joué là-bas jusqu’à mes 12 ans et ensuite, je suis parti à Colomiers. J’y suis resté 5 ans et c’est là-bas que je suis devenu champion de France de la catégorie Gaudermen en 2016. Une année plus tard, je suis arrivé au CO et aujourd’hui ça fait 3 ans que j’y suis.

  • Tu viens donc du Gers ?

Oui j’habite dans un petit village à côté de L’isle Jourdain qui s’appelle Ségoufielle.

  • Qu’est-ce qui t’a amené à jouer au rugby ?

Mon père jouait au rugby là-bas et je le suivais souvent quand il allait aux matchs. Donc dès mon plus jeune âge j’avais un ballon dans les mains. J’ai essayé, j’y ai pris goût de suite et je ne me suis jamais arrêté depuis.

  • Comment s’est passée ton intégration au CO ?

Ça s’est super bien passé parce qu’en fait je suis venu ici grâce à des copains avec qui je jouais en sélection et qui jouaient déjà depuis longtemps au CO. Donc je connaissais déjà pas mal de monde en arrivant ce qui m’a permis de m’intégrer très rapidement et j’ai vraiment adoré l’esprit famille du club. J’y ai pris goût et je n’ai pas voulu partir.

  • Quelles sont tes sensations quand tu t’entraines avec les pros ?

Je ressens beaucoup de fierté mais surtout je reste très concentré parce qu’à ce niveau là le moindre détail compte. Il faut donc rester très vigilant tout le temps. En plus on est entouré de grands noms alors il faut se montrer, ne pas trop réfléchir et tout donner.

  • Cette saison tu as vécu une saison compliquée avec les espoirs mais vous êtes en bonne voie pour le maintien. Comment vois-tu ce dernier match contre Lyon ?

Ce dernier match va être crucial pour beaucoup de joueurs dans l’équipe, y compris moi, pour connaître notre avenir dans l’équipe et pour savoir si on va être pris pour faire la préparation d’été avec les pros. C’est aussi un match important parce que maintenant que le maintien est assuré, on veut bien finir à la maison. Au match aller, chez eux, on avait quand même bien rivalisé malgré le score final (défaite 32-19, ndlr) donc on a des choses à se faire pardonner. Surtout après l’enchaînement de défaites que nous avons vécu. Ça va être très important de faire un bon résultat et d’assurer la victoire.