Pascale Guggia : “Ils sont solidaires, travailleurs et ne lâchent rien”

Brève

Publié le jeudi 12 janvier 2023

Entraineur des Cadets B, Pascale Guggia nous parle des 7 victoires en 7 matchs des jeunes Olympiens et évoque aussi le prochain match de ce week-end ainsi que la suite de la saison.

Quels sont les clés selon toi de cette invincibilité depuis le début de saison ?
Tout d’abord, on est fort en défense avec seulement 7 essais concédés en 7 matchs. Nous avons un groupe de joueurs qui sont très compétiteurs. Ce sont des jeunes joueurs qui ne lâchent rien. Ils sont aussi solidaires, travailleurs, se font plaisir sur un terrain et aiment le jeu. Dans nos M15 nous avons également des leaders qui son importants pour le groupe.
Comment sont nos M15 avant la réception de Biarritz ce samedi ?
 Nos jeunes Olympiens sont plutôt sereins et concentrés. On est à la maison donc on a l’obligation de faire un bon match et cela se traduira par une victoire. On n’avait pas fait un très bon match là-bas même si nous l’avions emporté 14 à 23, on doit se « rattraper ». Nous savons ce que nous voulons pour ce premier match retour de cette nouvelle année.
Comment abordez cette deuxième partie de saison ?
On est plutôt bien, qui ne serait pas content (rires). Nous sommes 1ers de la Poule 3 Elite Gaudermen avec aucune défaite. Nos Cadets B possèdent 6 points d’avance sur le Stade Toulousain, 2ème. On est plutôt confiant pour la suite mais il ne va pas falloir se relâcher ou se croire arriver et continuer à progresser car maintenant tous les clubs nous attendent et vont être « revanchards ». En plus nous allons jouer chez nos concurrents directs (Toulouse, Colomiers, et Pau) donc il faudra être prêt.
Quels seront les axes importants pour réussir cette seconde partie de championnat ?
Il faut continuer à être efficace en défense, renforcer nos enchaînements de jeu offensif en jouant juste. Par exemple par séquence on est un peu gourmand, on va trop loin, on loupe la dernière passe ou encore on oublie de faire la passe à un joueur démarqué. Nous devrons être capable de gérer nos temps forts et faibles mais cela passe par de l’expérience. Tous ces points passent par un travail sérieux et efficace (joueurs et staff) mais aussi par une progression constante du groupe car rien n’est jamais acquis. Nous nous sommes fixés pour objectif la qualification aux phases finales et aussi de nous maintenir parmi les deux premières places dans notre poule. On verra ensemble pour la suite.