@2017 Conception et Réalisation Agence Hookipa
Accueil » Brèves » Noah Cuynet : “je me suis directement senti chez moi à Castres”
Notre jeune pilier, Noah Cuynet, arrivé fraichement cette saison au Centre de Formation se livre en nous parlant un peu plus de lui ainsi que de son choix de rejoindre le CO, son parcours et ses ambitions.
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Noah Cuynet, j’ai 18ans, je viens du Haut-Doubs au niveau de la frontière Suisse. Mes postes sont : pilier droit et gauche. Ça fait sept ans que je fais du rugby.
Peux-tu nous parler de ton parcours rugbystique ?
Premièrement, à 12 ans j’ai commencé par le club CAP Pontarlier dans le Haut-Doubs pendant quatre ans, en faisant la section sport rugby au collège des Augustins. Ensuite je suis parti au CREPS de Dijon, où j’ai joué quatre ans aussi dans une équipe qui s’appelle ABCD XV. Puis pour ma dernière année donc en terminale j’ai effectué un stage bleu, pour être en équipe de France U18. Pour finir, cette année j’ai intégré le Centre de Formation à Castres pour trois ans.
Quand je suis arrivé pour la première fois à Castres, j’ai fais la rencontre d’Antoine Tichit. Nous avons sympathisé et depuis c’est devenu comme mon grand frère de Castres et suivre ses pas, ça serait une très bonne chose.
Pourquoi as-tu décidé de venir au CO ? Je joue au CO depuis le mois de juillet mais j’ai choisi d’y jouer car quand je suis arrivé sur Castres, je me suis directement senti chez moi. Dans l’équipe nous avons créé beaucoup de liens que nous n’avons pas forcément dans les autres clubs. Tout le monde est très agréable. L’équipe du Castres Olympique représente pour moi la famille. Le premier mot qui me vient en tête c’est le mot famille, c’est une grande famille qui se soutient et où l’on avance tous ensemble.
Quels sont tes objectifs avec le club ? Mon objectif cette année, ça serait de jouer le plus possible avec les Espoirs. Dans les saisons à venir, j’aimerais pouvoir faire ma place avec l’équipe Espoirs et arriver à m’entraîner avec les pros, ce serait le rêve!