Marcel Garvey : “On sait que c’est entre nos mains !”

Brève

Publié le lundi 06 mai 2024

L’entraineur des 3/4 des Espoirs revient sur le revers subi lors du dernier match face au RCT puis se projette sur la rencontre face à Narbonne ainsi que sur la fin de saison.

A 3 matchs du terme de la saison régulière, nos jeunes Olympiens sont actuellement en position de qualifiable en étant dans les 2 premiers du championnat. Avec 3 unités d’avance sur le 3ème, nos Bleus et Blancs ont leur destin entre leurs mains.

Comment analyses-tu cette défaite à Toulon ?

C’était un match lors duquel nous avons commis beaucoup d’erreurs qui les ont mis en bonne position pour marquer. C’était décevant de ne pas repartir avec plus mais nous sommes satisfaits avec un point. Toulon est la meilleure défense du championnat et ils l’ont montré ce jour-là.

Quelles seront les clés du match face à Narbonne ce dimanche à 15h au stade du Rey ?

Nous sommes de retour à la maison et c’est important de gagner à domicile. Nous jouons contre une équipe qui n’a rien à jouer et nous devons donc la respecter et nous concentrer sur notre match.

Comment sens-tu le groupe avant ces 3 derniers matchs ?

Le groupe a retrouvé un bon niveau en avril après un mois de mars difficile. Le caractère et la cohésion du groupe sont de grands atouts qui les ont aidés dans les mauvais moments. Après les matchs de mars, le focus a été mis sur la défense car les équipes marquaient trop facilement. La situation s’est améliorée en avril mais doit encore progresser si nous voulons rester dans le top 2.

Quels seront les éléments importants pour parvenir à rester dans les 2 premières places ?

On sait que c’est entre nos mains ! Il nous reste 3 matchs à jouer, 2 à domicile et un match à l’extérieur très important contre Montpellier qui pourrait être le match décisif de la saison. Si nous pouvons y aller et jouer comme nous savons le faire, le résultat viendra tout seul. Mais avant cela nous avons un gros match ce week-end alors il faut faire attention et obtenir un résultat. Ensuite nous pourrons nous tourner vers Montpellier.